Page 60 - Challenge N°830 • Du 1er au 7 avril 2022
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En cette veille de Finalement, vers quel de prix sur certains
Ramadan, tout le monde enseigne peut-on se produits. Les prix
affiche des prix réduits. tourner pour payer le peuvent varier selon
C’est une aubaine pour moins cher possible le quartier d’implan-
le consommateur qui nos courses ? C’est tation du magasin.
trouve son compte. l’éternelle question
Certains fournisseurs que se pose le consom- Durcissement du
décident, pour opti- mateur surtout en cette contrôle des prix
miser les offres, de période de flambée our autant, les
coupler en package des prix. Depuis, il c o n s o m m a -
leurs deux produits ne peut qu’assister, Pteurs redou-
en n’en vendant qu’un impuissant, à cette tent l’exacerbation
seul. « C’est une manière surchauffe si ce n’est de la tendance infla-
de stimuler le détaillant que d’essayer de tionniste qui, dans ce
à l’achat », confie cet dénicher les bonnes cas, pourrait pousser
employé d’un super- affaires dans cette les prix des produits
marché. Le manque à jungle des prix de la alimentaires, très
gagner est supporté par grande distribution. convoités durant ce
le fournisseur, ou bien Une tournée dans les mois de Ramadan,
conjointement par le enseignes permet de à des niveaux exces-
fournisseur et le distri- constater qu’il y avait sifs.
buteur à la fois. quelque différentiel Le gouvernement mise
sur la disponibilité et
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