Page 28 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
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28 EntrEprisEs & marchés






            Criteo choisit            Attijariwafa bank conserve sa première
            Connect Ads               place au classement «TOP 25 ReKruteurs
                riteo l’entreprise
            Ctechnologique            2021»
            mondiale fournis-
            sant la première                   ttijariwafa bank se positionne pour                      Mohamed El
            «Commerce Media                    la deuxième année consécutive                            Kettani, PDG
            Plateform» au monde                en tête du classement réalisé par                    d’Attijariwafa Bank
                                               R
                                                e
            vient d’annoncer          A krute des 25 entreprises les
            la signature d’un         plus attractives du Maroc en 2021. À l’instar
            accord de partena-        des précédentes, cette troisième édition du
            riat privilégié avec      classement «Top Rekruteurs» s’appuie sur
            Connect Ads, un           l’analyse de plusieurs centaines de millions
            leader des médias         de requêtes effectuées auprès de 1,5 million
            numériques et four-       de cadres lors de leur recherche d’emploi
            nisseur de solutions      sur Rekrute. Ce classement est basé sur cinq
            publicitaires dans la     critères principaux, à savoir : le nombre de  et innovation. Preuve en est aujourd’hui
            région EMEA - pour        Followers, le nombre de Likes, le nombre  avec cette consécration d’Attijariwafa bank
            la représentation         de visiteurs sur les offres d’emploi, le taux  qui vient affirmer son ambition en tant que
                                      de conversion des candidats, le taux de clics  multinationale panafricaine de référence
                                      sur les logos et le Label RH de bien-être au  qui œuvre pour faire émerger l’excellence
                                      travail. 2021 aura été sans conteste une année  à l’échelle continentale. Et pour cause, le
                                      inédite avec son lot de bouleversements qui  groupe est fortement engagé auprès des talents
                                      n’a pas épargné l’économie mondiale et le  africains afin de leur permettre de libérer leurs
                                      marché de l’emploi. Fort heureusement,  énergies et exprimer pleinement leur potentiel,
            des médias au Maroc       cette situation a favorisé le développement  et prône plus que jamais une politique de
            et en Tunisie. Alors      de nouvelles pratiques organisationnelles et   recrutement innovante, dynamique et
            que Criteo continue       a obligé les entreprises à gagner en agilité  attractive au Maroc et à l’International.
                                                                         w
            à servir directement
            plusieurs clients au
            Maroc et en Tunisie,        Signature d’une convention de partenariat entre
            Connect Ads devient         l’OMPIC et la FRDISI
            un partenaire privi-            ’Office  Marocain  de  la                    ce partenariat vise à renforcer la
            légié pour les ventes           Propriété Industrielle et                    collaboration entre les deux struc-
            publicitaires et la        LCommerciale (OMPIC) et                           tures, et porte principalement sur
            gestion des comptes        la Fondation de Recherche, de                     les domaines suivants : le déve-
            sur les marchés            Développement et d’Innovation en                  loppement des compétences en
            marocain et tuni-          Sciences et Ingénierie (FRDISI) ont               matière de propriété industrielle
            sien. Criteo est une       procédé le vendredi 4 février 2022                et commerciale, l’assistance et
            société technologique      à la signature d’une convention de partenariat en   accompagnement en matière de protection des
            internationale qui         matière de veille technologique, d’enregistrement et   résultats de recherche et d’innovation, la recherche
            fournit aux spécia-        de commercialisation des brevets d’invention, selon   et analyse de l’information technique contenue dans
            listes du marketing        un communiqué de l’OMPIC parvenu à notre rédac-  les brevets d’invention et la valorisation des résultats
            et aux propriétaires       tion.   Cette convention, précise le communiqué,   de la R&D et d’innovation.  Il y a lieu de souligner
            de médias du monde         a été signée par M. André AZOULAY, Conseiller de   que cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie
            entier des publicités      SM le Roi et Président de la Fondation et Abde-  de l’OMPIC visant à promouvoir l’utilisation de la
            fiables et pertinentes     laziz BABQIQI, Directeur Général de l’OMPIC, en   propriété industrielle et commerciale et à contribuer
            sur sa plateforme          présence de Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Indus-  au développement de l’écosystème de l’innovation
            Commerce Media.            trie et du Commerce.  Toujours selon le document,   au Maroc, conclut le communiqué.



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