Page 28 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
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28 EntrEprisEs & marchés
Criteo choisit Attijariwafa bank conserve sa première
Connect Ads place au classement «TOP 25 ReKruteurs
riteo l’entreprise
Ctechnologique 2021»
mondiale fournis-
sant la première ttijariwafa bank se positionne pour Mohamed El
«Commerce Media la deuxième année consécutive Kettani, PDG
Plateform» au monde en tête du classement réalisé par d’Attijariwafa Bank
R
e
vient d’annoncer A krute des 25 entreprises les
la signature d’un plus attractives du Maroc en 2021. À l’instar
accord de partena- des précédentes, cette troisième édition du
riat privilégié avec classement «Top Rekruteurs» s’appuie sur
Connect Ads, un l’analyse de plusieurs centaines de millions
leader des médias de requêtes effectuées auprès de 1,5 million
numériques et four- de cadres lors de leur recherche d’emploi
nisseur de solutions sur Rekrute. Ce classement est basé sur cinq
publicitaires dans la critères principaux, à savoir : le nombre de et innovation. Preuve en est aujourd’hui
région EMEA - pour Followers, le nombre de Likes, le nombre avec cette consécration d’Attijariwafa bank
la représentation de visiteurs sur les offres d’emploi, le taux qui vient affirmer son ambition en tant que
de conversion des candidats, le taux de clics multinationale panafricaine de référence
sur les logos et le Label RH de bien-être au qui œuvre pour faire émerger l’excellence
travail. 2021 aura été sans conteste une année à l’échelle continentale. Et pour cause, le
inédite avec son lot de bouleversements qui groupe est fortement engagé auprès des talents
n’a pas épargné l’économie mondiale et le africains afin de leur permettre de libérer leurs
marché de l’emploi. Fort heureusement, énergies et exprimer pleinement leur potentiel,
des médias au Maroc cette situation a favorisé le développement et prône plus que jamais une politique de
et en Tunisie. Alors de nouvelles pratiques organisationnelles et recrutement innovante, dynamique et
que Criteo continue a obligé les entreprises à gagner en agilité attractive au Maroc et à l’International.
w
à servir directement
plusieurs clients au
Maroc et en Tunisie, Signature d’une convention de partenariat entre
Connect Ads devient l’OMPIC et la FRDISI
un partenaire privi- ’Office Marocain de la ce partenariat vise à renforcer la
légié pour les ventes Propriété Industrielle et collaboration entre les deux struc-
publicitaires et la LCommerciale (OMPIC) et tures, et porte principalement sur
gestion des comptes la Fondation de Recherche, de les domaines suivants : le déve-
sur les marchés Développement et d’Innovation en loppement des compétences en
marocain et tuni- Sciences et Ingénierie (FRDISI) ont matière de propriété industrielle
sien. Criteo est une procédé le vendredi 4 février 2022 et commerciale, l’assistance et
société technologique à la signature d’une convention de partenariat en accompagnement en matière de protection des
internationale qui matière de veille technologique, d’enregistrement et résultats de recherche et d’innovation, la recherche
fournit aux spécia- de commercialisation des brevets d’invention, selon et analyse de l’information technique contenue dans
listes du marketing un communiqué de l’OMPIC parvenu à notre rédac- les brevets d’invention et la valorisation des résultats
et aux propriétaires tion. Cette convention, précise le communiqué, de la R&D et d’innovation. Il y a lieu de souligner
de médias du monde a été signée par M. André AZOULAY, Conseiller de que cette action s’inscrit dans le cadre de la stratégie
entier des publicités SM le Roi et Président de la Fondation et Abde- de l’OMPIC visant à promouvoir l’utilisation de la
fiables et pertinentes laziz BABQIQI, Directeur Général de l’OMPIC, en propriété industrielle et commerciale et à contribuer
sur sa plateforme présence de Ryad MEZZOUR, Ministre de l’Indus- au développement de l’écosystème de l’innovation
Commerce Media. trie et du Commerce. Toujours selon le document, au Maroc, conclut le communiqué.
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