Page 31 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
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          Les employeurs les plus attractifs au                                     Campagne de paiement de la
          Maroc en 2021, selon ReKrute                                              vignette : le groupe Attijariwafa
                                                                                                            année
                                                                                    bank en tête pour la 7
                                                                                                        ème
                eKrute vient de publier la troi-  notamment Majorel et Sitel Group.   consécutive
                sième édition du classement des  On note aussi la présence nouvelle de   e groupe Attijariwafa bank est
          R25 entreprises les plus attrac-   quelques grands noms : McDonald’s           arrivé en tête de la campagne
          tives du Maroc : Top 25 ReKruteurs  Maroc, Alten Maroc, Eqdom, et Unifitel.   Lde paiement de la vignette
          2021. Un rendez-vous incontournable  Cette année se démarque aussi par    sur les véhicules automobiles et
          pour les recruteurs, en vue de connaitre  l’arrivée du constructeur aéronautique   taxe à l’essieu 2022, et ce pour la
          la perception des candidats vis-à-vis  Safran Nacelles ainsi que du géant de   7e année consécutive. En effet, les
          de leurs marques et d’améliorer leur  la sidérurgie, Riva Industries, dans   chiffres arrêtés au 31 janvier 2022
          E-réputation, et pour les candidats, de  classement. D’autres ont consenti   font ressortir une part de marché du
          mieux pouvoir orienter                                                    Groupe de 42 % à la fois en nombre
          leur recherche d’emploi                                                   et en volume de vignettes et taxe à
          et saisir les opportunités.                                               l’essieu payées, avec un total de 1
          «ReKrute œuvre depuis sa                                                  185 426 vignettes payées sur nos
          création pour donner de la                                                canaux de distribution, contre 1 058
                                                                                    931 en 2021. Cette performance est
          transparence au marché,                                                   le résultat d’une large contribution
          mais aussi pour récom-                                                    des canaux digitaux (Attijarinet,
          penser les entreprises                                Philippe Montant,   Attijari Mobile, Attijari CIB, Attijari
                                                                 DGA de ReKrute.
          qui mettent en place de                                                   Entreprises et «payvignette.ma»)
          véritables stratégies de                                                  avec une part en forte croissance,
          fidélisation et d’attrac-                                                 mais aussi de l’ensemble du réseau
          tivité pour leurs futurs                                                  physique du Groupe (réseau Attija-
          collaborateurs. Grâce à ce classement,  de grands efforts pour défendre leur   riwafa bank et de sa filiale Wafacash)
          les candidats en recherche de nouvelles  marque employeur et gravir les éche-  qui compte plus de 3 000 agences,
          opportunités de carrière peuvent ainsi,  lons en gagnant quelques places. On   ainsi que le réseau de proximité
          chaque année, mieux orienter leurs  note par ordre décroissant, Coficab,   affilié à la marque Fawatir qui
          choix», a déclaré Philippe Montant, DGA  ayant enregistré un progrès considé-  compte plus de 5 400 points de
                                                                                    service. Grâce à la mobilisation du
          de ReKrute. En tête du classement,  rable de 10 points par rapport à l’année   réseau du groupe Attijariwafa bank,
          Attijariwafa Bank maintient sa position  dernière, Lydec et Suez, Manpower,   ce dernier démontre encore une fois
          de numéro 1, avec un score de 81 %,  Air Arabia, Deloitte, Groupe Lable’Vie,   son engagement et sa mobilisation
          suivie par Bank Of Africa, avec un score  BMCI Groupe PNB Paribas et Stellantis.     pour l’accompagnement des projets
          de 71 %. Cette année, BMCI Groupe  Par ailleurs, Attijariwafa Bank, la star   nationaux, et notamment les projets
          PNB Paribas intègre le top 3 avec un  du classement, Bank of Africa, et APM   de transformation digitale.
          score de 60%. Cette troisième position  Terminals sont restées fidèles à leur
          a été occupée en 2020 par le Groupe  position par rapport à l’année précé-
          Renault.  Parmi les lauréats de cette  dente.  Aussi, les secteurs bancaires
          édition, nous retrouvons les centres  et automobiles dominent le classement
          d’appel qui font une entrée remar-  avec une attractivité confirmée pour la
          quable dans le classement ReKrute,  troisième fois consécutive.




                                    la petite phrase

          «Nous travaillons avec le collectif régional pour ouvrir de nouvelles brèches. Au-delà du renforcement des
          capacités, nous travaillons pour le développement du Made in Souss-Massa avec un meilleur accès au
          réseau de la Grande distribution puisque la région est pionnière dans plusieurs secteurs phares».
          Marouane Abdelati, Directeur général du CRI Souss-Massa, dans Les Inspirations Eco du jeudi 10 février 2022


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