Page 30 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
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30 EntrEprisEs & marchés
Google Workspace Energie : le Maroc et la Finlande signent
s’allie à Intelcia
oogle Cloud un mémorandum d’entente
Ga annoncé
le 3 février la a Finlande et le Maroc ont signé un Mémo- et à long terme, de
signature d’un randum d’entente (MOU) sur la coopération devenir une grande
partenariat Lstratégique dans le domaine de l’énergie, puissance régionale
avec Intelcia, qui a pour objectif de développer la coopération de l’énergie verte.
acteur global de technique et économique dans ce domaine, ainsi Du point de vue de la
l’outsourcing,
Youssef El Aoufir, que de promouvoir l’accès des entreprises finlan- Finlande, le Maroc est
DG et co-fondateur qui prévoit la
d’Intelcia. migration de daises sur le marché marocain. Le document a été un marché intéressant
l’ensemble de ses collaborateurs signé à l’occasion de la séance virtuelle qui s’est qui, géographique-
vers Google Workspace. Cette tenue le 9 février entre la Ministre de la Transi- ment, sert de passe-
action permettra aux 35.000 tion énergétique et du Développement durable relle vers l’ensemble
collaborateurs de cette multinatio- Leïla Benali et le Ministre finlandais de l’Économie des marchés africains en pleine croissance. Les
nale, basée au Maroc, de gagner Mika Lintilä représenté à Rabat par l’Ambassa- relations bilatérales entre les pays sont excellentes
en productivité, de bénéficier de deur de la Finlande au Maroc Pekka Hyvönen. Le et la coopération a été menée dans de nombreux
meilleures conditions pour innover Mémorandum d’entente (MOU) dans le domaine domaines, avec des opportunités majeures dans
ensemble et d’accélérer sa transfor- de l’énergie met l’accent sur le développement le secteur énergétique. L’intérêt croissant et les
mation numérique. Intelcia compte de la coopération, en particulier sur l’utilisation opportunités économiques couvrent les énergies
s’appuyer sur les solutions Google
Workspace. Google Workspace est de l’énergie renouvelable. Les opportunités de hydraulique, éolienne et solaire. Le Maroc se donne
conçu avec une base de sécurité coopération seront également identifiées dans les pour objectif d’atteindre plus de 52% en terme de
Google Cloud intégrée, ce qui domaines de l’efficacité énergétique, de la techno- puissance électrique installée d’origine renou-
permet aux collaborateurs d’In- logie énergétique, de l’économie hydrogène, ainsi velable à l’horizon 2030. Outre les technologies
telcia de travailler en toute sécurité que de la coopération en matière de la recherche et énergétiques de produits purs et renouvelables,
partout et à tout moment. Google du développement. «Les investissements dans les le Maroc est également intéressé par la techno-
Workspace est également alimenté énergies renouvelables, l’efficacité énergétique et logie de l’information et de la communication, les
par le cloud le plus vert du secteur les systèmes énergétiques sont essentiels pour une usines de traitement des déchets et les stations
et s’engage à respecter les objec- société prospère. En Finlande, nous avons déve- d’épuration d’eau, domaines dans lesquelles la
tifs de durabilité d’Intelcia. L’entre- loppé un grand savoir-faire dans ces domaines, et Finlande dispose d’un grand savoir-faire. L’interna-
prise bénéficiera de l’assistance du c’est avec un grand plaisir que nous accueillons tionalisation des entreprises finlandaises au Maroc
réseau mondial de Google Cloud,
disponible 24 heures sur 24 et 7 cette coopération avec le Maroc dans la pratique», est soutenue par le réseau Team Finland Maroc à
jours sur 7, et de son infrastruc- constate le ministre de l’Économie Mika Lintilä. Rabat, ainsi que par l’ouverture des bureaux Busi-
ture, conçue pour être sécurisée. Le Maroc vise une percée énergétique globale, ness Finland en 2019 à Casablanca.
Les solutions sont parfaitement
adaptées aux pics de demande et
permettent une montée en charge Sanofi dévoile sa nouvelle marque et son nouveau logo
rapide des opérations, favorisant
ainsi la croissance future d’Intelcia anofi a dévoilé le 3 février une nouvelle de protéger des millions de personnes contre la
et de ses projets de développement. identité visuelle audacieuse et fédératrice, grippe chaque année depuis plusieurs décennies et
«Google Workspace nous permet Semblématique de la modernisation et de a contribué à la quasi-éradication de la polio, tandis
de transformer notre entreprise la transformation que l’entreprise a amorcées en que sa vision de la science lui a permis de signer
fondée il y a 20 ans, en lui donnant
une dimension nouvelle et moderne. décembre 2019. Au cours des 50 dernières années, des innovations de rupture pour le traitement des
Google Workspace a contribué à Sanofi s’est diversifiée et hissée parmi les leaders maladies inflammatoires. Fruit du rapprochement
la réalisation de nos objectifs de mondiaux de la santé, riche d’un de multiples entreprises, Sanofi est
transformation digitale et nous a héritage de plusieurs découvertes aujourd’hui un mélange de plusieurs
aidés à nous adapter à l’avenir du scientifiques au service des patients. cultures, identités et marques. Sa
travail en mode hybride grâce à ses
solutions uniques. Il nous a permis Dans son histoire, Sanofi a développé nouvelle identité visuelle puise aux
d’adopter un mode de fonctionne- les premiers traitements contre de nombreuses racines de cet héritage et, pour la première fois,
ment plus agile, flexible et évolutif et maladies rares, ainsi que des médicaments contre rassemble les diverses entités qui ont écrit son
a aidé nos équipes internationales à le diabète et les maladies cardiovasculaires devenus histoire sous une seule et même marque. Cette
mieux créer, communiquer et colla- aujourd’hui des traitements de référence. L’engage- étape de l’évolution de l’entreprise est le symbole
borer», a déclaré Youssef El Aoufir, ment de Sanofi en faveur de la santé publique permet de sa stratégie ambitieuse pour l’avenir.
Directeur Général et co-fondateur
d’Intelcia.
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