Page 24 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
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22 24 EntrEprisEs & marchés







             Ghizlane BoUnoUar, directrice commerciale et marketing du
             Fairmont Taghazout Bay


            «Une approche du luxe basée sur la sim-


            plicité et la beauté, en plus de la sécurité


            et de la responsabilité écologique





            Après plus de deux ans à l’arrêt, le secteur touristique au Maroc a encaissé des pertes colossales
            suite aux différentes mesures de restriction sanitaire, dont la fermeture des frontières. Alors
            que les aides de l’Etat couvrent une bonne partie des opérateurs, les petits et moyens acteurs
            qui profitaient de l’activité touristique (opérateurs locaux, habitants des circuits de randonnée,

            coopératives…) ont dû se remettre à leur sort et prendre leur mal en patience le temps que

            l’activité aérienne reprenne.  ProPos rEcuEillis  PAr Siham azeroual

            Challenge : quelles sont les                                          nos partenaires, il est impératif
            régions vers lesquelles le Fair-                                      qu’ils aient la même vision écolo-
            mont Taghazout Bay organise                                           gique que nous et qu’ils propo-
            des excursions ?                                                      sent des expériences respec-
            Ghizlane Bounouar: Le carnet                                          tueuses de l’environnement avec
            d’activités du Fairmont Tagha-                                        un grand sens de l’amour et de
            zout Bay englobe la beauté de                                         la connaissance de la région.
            toute la destination, car notre                                       Nous avons tendance à prendre
            objectif est de faire connaître au                                    cette partie très à cœur, et nous
            monde entier la richesse de cette                                     discréditons tout partenaire qui
            partie du royaume. Notre gamme                                        considère ces ressources natu-
            d’excursions s’étend de Massa                                         relles comme acquises.
            à Imsouane, car chaque partie                                         D’autre  part,  notre  approche
            offre un aspect unique d’expé-                                        du luxe est basée sur la simpli-
            rience et de beauté grâce aux                                         cité et la beauté, en plus de la
            différentes variétés de paysages,  Challenge: comment choisissez-     sécurité et de la responsabilité
            de végétation et d’eau.            vous vos partenaires locaux ?      écologique.  Par  conséquent,
            Ces expériences nous permet-       L’un de nos princiwpaux objec-     nos partenaires doivent fournir
            tent d’atteindre les profondeurs  tifs est de conserver la beauté  la même approche dans leurs
            de  l’arrière-pays,  non  seule-   et l’authenticité des régions que  services pour pouvoir les appeler
            ment pour offrir des expériences  nous visitons, sans modifier ou  partenaires.
            exceptionnelles à nos clients et  changer la nature du paysage ni
            partenaires, mais aussi pour  porter atteinte aux ressources  Challenge : comment ces excur-
            fournir une source de revenus  naturelles dont nous disposons.  sions contribuent-elles à créer
            aux habitants de ces régions.      Pour que nous puissions choisir  de l’emploi et des revenus ?



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