Page 24 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
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Ghizlane BoUnoUar, directrice commerciale et marketing du
Fairmont Taghazout Bay
«Une approche du luxe basée sur la sim-
plicité et la beauté, en plus de la sécurité
et de la responsabilité écologique
Après plus de deux ans à l’arrêt, le secteur touristique au Maroc a encaissé des pertes colossales
suite aux différentes mesures de restriction sanitaire, dont la fermeture des frontières. Alors
que les aides de l’Etat couvrent une bonne partie des opérateurs, les petits et moyens acteurs
qui profitaient de l’activité touristique (opérateurs locaux, habitants des circuits de randonnée,
coopératives…) ont dû se remettre à leur sort et prendre leur mal en patience le temps que
l’activité aérienne reprenne. ProPos rEcuEillis PAr Siham azeroual
Challenge : quelles sont les nos partenaires, il est impératif
régions vers lesquelles le Fair- qu’ils aient la même vision écolo-
mont Taghazout Bay organise gique que nous et qu’ils propo-
des excursions ? sent des expériences respec-
Ghizlane Bounouar: Le carnet tueuses de l’environnement avec
d’activités du Fairmont Tagha- un grand sens de l’amour et de
zout Bay englobe la beauté de la connaissance de la région.
toute la destination, car notre Nous avons tendance à prendre
objectif est de faire connaître au cette partie très à cœur, et nous
monde entier la richesse de cette discréditons tout partenaire qui
partie du royaume. Notre gamme considère ces ressources natu-
d’excursions s’étend de Massa relles comme acquises.
à Imsouane, car chaque partie D’autre part, notre approche
offre un aspect unique d’expé- du luxe est basée sur la simpli-
rience et de beauté grâce aux cité et la beauté, en plus de la
différentes variétés de paysages, Challenge: comment choisissez- sécurité et de la responsabilité
de végétation et d’eau. vous vos partenaires locaux ? écologique. Par conséquent,
Ces expériences nous permet- L’un de nos princiwpaux objec- nos partenaires doivent fournir
tent d’atteindre les profondeurs tifs est de conserver la beauté la même approche dans leurs
de l’arrière-pays, non seule- et l’authenticité des régions que services pour pouvoir les appeler
ment pour offrir des expériences nous visitons, sans modifier ou partenaires.
exceptionnelles à nos clients et changer la nature du paysage ni
partenaires, mais aussi pour porter atteinte aux ressources Challenge : comment ces excur-
fournir une source de revenus naturelles dont nous disposons. sions contribuent-elles à créer
aux habitants de ces régions. Pour que nous puissions choisir de l’emploi et des revenus ?
Du 11 au 17 février 2022 challenge.ma