Page 22 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
P. 22
22 22 EntrEprisEs & marchés
Ot hman Benki-
rane. Il faut dire,
que l’expérience
client constitue
pour KITEA une
carte maîtresse
dans son jeu, ce
qui lui a permis
de remporter cette
année le prix «Élu
ser vice client»
dans sa catégorie.
«Nous continuons
aussi à développer
notre master fran-
nouveaux KITEA Géant nant 4 ans, sur le dévelop- chise Casa shop qui, je le
courant 2022, 30 à 40% pement de ces magasins rappelle, est un des leaders
plus grands que les plate- avec le renforcement de de la décoration et du
formes actuelles avec un nos équipes en back-of- petit mobilier en Europe
parcours client renou- fice. Nos départements et ce développement se
velé et axé principale- ont été intégralement fera sous format de shop-
ment sur l’expérience r e s t r u c t u r é s ping shop et suivra le
client. Plusieurs ouver- pour gagner en KITEA nourrit de sé- développement de nos
tures sont d’ores et déjà productivité et rieuses ambitions de KITEA Géant et de nos
programmées à Zenata, pour faciliter développement sur KITEA City», poursuit
Dar Bouazza, Agadir, le développe- le continent africain. M. Benkirane.
Kénitra et courant 2023, m e n t d e c e s Le groupe marocain Toujours est-il, que
à Tétouan, Salé et à p l a te f o r m e s . ouvrira sous peu, un ces différentes ensei-
Marrakech. Sans compter KITEA Géant de plus gnes n’ont rien à voir
Par ailleurs, le dévelop- que nous avons de 10.000 mètres les unes avec les
pement de l’enseigne engagé aussi une carrés de surface autres et sont gérées
KITEA City, magasin de refonte de nos commerciale dans d’après l’opérateur de
proximité et de quartier process métier la ville d’Accra au façon complètement
qui entend se rappro- avec un focus très Ghana. distincte et indépen-
cher de la clientèle en particulier sur la dante, chacune avec
leur offrant une solution digitalisation, en mettant leur propre direction et
alternative au KITEA en place une vraie stra- leurs propres politiques
Géant, est également tégie omnicanal basée et stratégies.
dans le pipe. «Nous nous sur le développement du Pourtant, beaucoup de
préparons depuis mainte- e-commerce», martèle choses ont été dites lors
Du 11 au 17 février 2022 challenge.ma