Page 22 - Challenge N°823 • Du 11 au 17 février 2022
P. 22

22 22 EntrEprisEs & marchés







                                                                                           Ot hman  Benki-
                                                                                           rane. Il faut dire,
                                                                                           que l’expérience
                                                                                           client  constitue
                                                                                           pour  KITEA  une
                                                                                           carte  maîtresse
                                                                                           dans son jeu, ce
                                                                                           qui lui a permis
                                                                                           de remporter cette
                                                                                           année le prix «Élu
                                                                                           ser vice  client»
                                                                                           dans sa catégorie.
                                                                                           «Nous continuons
                                                                                           aussi à développer
                                                                                           notre master fran-
            nouveaux KITEA Géant  nant 4 ans, sur le dévelop-                        chise Casa shop qui, je le
            courant 2022, 30 à 40%  pement de ces magasins                           rappelle, est un des leaders
            plus grands que les plate- avec le renforcement de                       de la décoration et du
            formes actuelles avec un  nos équipes en back-of-                        petit mobilier en Europe
            parcours client renou- fice. Nos départements                            et ce développement se
            velé et axé principale- ont été intégralement                            fera sous format de shop-
            ment sur l’expérience  r e s t r u c t u r é s                               ping shop et suivra le
            client. Plusieurs ouver- pour gagner en  KITEA nourrit de sé-                développement de nos
            tures sont d’ores et déjà  productivité et  rieuses ambitions de             KITEA Géant et de nos
            programmées à Zenata,  pour  faciliter             développement sur         KITEA City», poursuit
            Dar Bouazza, Agadir,  le  développe- le continent africain.                  M. Benkirane.

            Kénitra et courant 2023,  m e n t   d e   c e s  Le groupe marocain          Toujours est-il, que
            à Tétouan, Salé et à  p l a te f o r m e s .  ouvrira sous peu, un           ces différentes ensei-
            Marrakech.                    Sans  compter  KITEA Géant de plus             gnes n’ont rien à voir
            Par ailleurs, le dévelop- que nous avons            de 10.000 mètres         les  unes  avec  les
            pement de l’enseigne  engagé aussi une              carrés de surface        autres et sont gérées
            KITEA City, magasin de  refonte de nos             commerciale dans          d’après l’opérateur de
            proximité et de quartier  process métier            la ville d’Accra au      façon complètement
            qui entend se rappro- avec un focus très                  Ghana.             distincte et indépen-
            cher de la clientèle en  particulier sur la                                  dante, chacune avec
            leur offrant une solution  digitalisation, en mettant                    leur propre direction et
            alternative au KITEA  en place une vraie stra-                           leurs propres politiques
            Géant, est également  tégie omnicanal basée                              et stratégies.
            dans le pipe. «Nous nous  sur le développement du                        Pourtant, beaucoup de
            préparons depuis mainte- e-commerce», martèle                            choses ont été dites lors



                     Du 11 au 17 février 2022 challenge.ma
   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27