Page 31 - Challenge HORS-SÉRIE 8 MARS 2022
P. 31

Ghislaine FASSi FiHri



                                                                            dG - ATTiJAri FACToriNG
                                                                     dG Sermo - Group TheNext.Click







                                                                          Il y’a de plus en plus de si-
                                                                          gnes encourageants, et les
                                                                          femmes marocaines de la
                                                                          nouvelle génération se sen-
                                                                          tent beaucoup plus libres et
                                                                          sont de plus en plus nom-
                                                                          breuses à entreprendre dans
                                                                          différents domaines.













            Créative et pragmatique, Ghizlaine Fassi        groupement  d’agences  multidisciplinaires
            Fihri a choisi de se spécialiser en Marketing   spécialisées dans les métiers de la communi-
            et Communication avant de prendre goût à        cation, des médias, et du développement in-
            l’entrepreneuriat au gré de ses expériences     formatique. En 2021, une activité totalement
            professionnelles.                               nouvelle est lancée avec la création du pôle
            Diplômée  d’HEM,  c’est  au  sein  de  l’agence   CRC  du  groupe,  introduisant  de  nouveaux
            Klem qu’elle décroche son premier emploi,       apprentissages dans les métiers du télémar-
            évoluant tout d’abord en tant que chef de       keting, et le marché de l’assurance santé en
            publicité  puis  en  tant  que  directrice  clien-  France  qui  constitue  aujourd’hui  l’activité
            tèle pour le compte de l’opérateur Meditel à    majeure de Sermo. L’ambition est de faire de
            l’époque, devenu Orange. Cinq années plus       la nouvelle entité un centre de contact nou-
            tard,  elle  diversifie  ses  acquis  et  s’initie  au   velle  génération,  pour  offrir  aux  conseillers
            digital qui faisait à peine son entrée au Ma-   les outils les plus avancés et placer le client
            roc. En 2012, elle intègre la régie publicitaire   au centre d’un dispositif omnicanal.
            AdwebMaroc en tant que directrice du dé-        Evoquant  la  femme,  Ghizlaine  Fassi-Fihri
            veloppement, et s’exerce à un nouveau mé-       constate l’évolution positive de la place de
            tier  qui  connaît  de  plus  en  plus  de  succès   la femme au Maroc ces 10 dernières années
            auprès des annonceurs au Maroc.                 grâce  notamment  aux  médias  d’influence,
            Une nouvelle rencontre lui offre en 2014 l’op-  aux réseaux sociaux qui ont permis de libé-
            portunité  de  prendre  la  direction  générale   rer la voix des femmes. Néanmoins, elle note
            d’une agence digitale et marque un tournant     que tout au long de sa carrière, elle a plus
            dans sa carrière.                               souvent côtoyé des chefs d’entreprises hom-
            Confirmant son désir de se lancer dans une      mes. Cependant, de plus en plus de femmes
            aventure entrepreneuriale, elle s’associe dé-   lancent  différents  business  et  réussissent  à
            but  2016  aux  2  cofondateurs  de  TNC-The    conjuguer  plusieurs  activités  avec  brio.  En
            Next Click ; une agence déjà reconnue et pré-   définitive,  pour  Ghizlaine  Fassi-Fihri,  même
            sente depuis 2010 et dont le positionnement     si la représentation est encore limitée dans
            s’est élargi au fil des années pour devenir un   le milieu des affaires,

                                                                                            Hors série - 8 mars 2022 31
   26   27   28   29   30   31   32   33   34   35   36