Page 31 - Challenge HORS-SÉRIE 8 MARS 2022
P. 31
Ghislaine FASSi FiHri
dG - ATTiJAri FACToriNG
dG Sermo - Group TheNext.Click
Il y’a de plus en plus de si-
gnes encourageants, et les
femmes marocaines de la
nouvelle génération se sen-
tent beaucoup plus libres et
sont de plus en plus nom-
breuses à entreprendre dans
différents domaines.
Créative et pragmatique, Ghizlaine Fassi groupement d’agences multidisciplinaires
Fihri a choisi de se spécialiser en Marketing spécialisées dans les métiers de la communi-
et Communication avant de prendre goût à cation, des médias, et du développement in-
l’entrepreneuriat au gré de ses expériences formatique. En 2021, une activité totalement
professionnelles. nouvelle est lancée avec la création du pôle
Diplômée d’HEM, c’est au sein de l’agence CRC du groupe, introduisant de nouveaux
Klem qu’elle décroche son premier emploi, apprentissages dans les métiers du télémar-
évoluant tout d’abord en tant que chef de keting, et le marché de l’assurance santé en
publicité puis en tant que directrice clien- France qui constitue aujourd’hui l’activité
tèle pour le compte de l’opérateur Meditel à majeure de Sermo. L’ambition est de faire de
l’époque, devenu Orange. Cinq années plus la nouvelle entité un centre de contact nou-
tard, elle diversifie ses acquis et s’initie au velle génération, pour offrir aux conseillers
digital qui faisait à peine son entrée au Ma- les outils les plus avancés et placer le client
roc. En 2012, elle intègre la régie publicitaire au centre d’un dispositif omnicanal.
AdwebMaroc en tant que directrice du dé- Evoquant la femme, Ghizlaine Fassi-Fihri
veloppement, et s’exerce à un nouveau mé- constate l’évolution positive de la place de
tier qui connaît de plus en plus de succès la femme au Maroc ces 10 dernières années
auprès des annonceurs au Maroc. grâce notamment aux médias d’influence,
Une nouvelle rencontre lui offre en 2014 l’op- aux réseaux sociaux qui ont permis de libé-
portunité de prendre la direction générale rer la voix des femmes. Néanmoins, elle note
d’une agence digitale et marque un tournant que tout au long de sa carrière, elle a plus
dans sa carrière. souvent côtoyé des chefs d’entreprises hom-
Confirmant son désir de se lancer dans une mes. Cependant, de plus en plus de femmes
aventure entrepreneuriale, elle s’associe dé- lancent différents business et réussissent à
but 2016 aux 2 cofondateurs de TNC-The conjuguer plusieurs activités avec brio. En
Next Click ; une agence déjà reconnue et pré- définitive, pour Ghizlaine Fassi-Fihri, même
sente depuis 2010 et dont le positionnement si la représentation est encore limitée dans
s’est élargi au fil des années pour devenir un le milieu des affaires,
Hors série - 8 mars 2022 31