Page 69 - Challenge N°813 • Du 3 au 9 décembre 2021
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affirmée et des phares en déplacement lorsqu'il
en forme de C à l'avant, est relié à l'application
tandis qu'une ligne de «FordPass», afin que
fuite subtile sur les côtés les utilisateurs puissent
intègre des passages de rester connectés à leur
roue plus musclés. Pour univers.
la première fois, le Ford Plusieurs motorisations
Ranger propose des au choix viennent animer
phares à LED. À l'arrière, ce nouveau pick-up dont
les feux sont conçus en pants disposent d’un un V6 turbodiesel 3.0 l,
harmonie avec la signature grand écran tactile de en plus de blocs diesel.
graphique de l'avant. 12 (ou 10,1 pouces Les commandes pour
Les utilisateurs souhai- selon les finitions) situé ce nouvel engin seront
tant un habitacle flexible au niveau de la console ouvertes en Europe fin
et moderne, à même de centrale. Il complète le 2022 pour une livraison
répondre à leurs besoins tableau de bord 100% début 2023. Faut-il souli-
professionnels et fami- numérique et est équipé gner que l'actuel Ranger
liaux, le Ranger a tenu du dernier système est le leader du segment
à proposer un espace de Ford SYNC 4, avec ses des pick-up en Europe
travail et un lieu de vie systèmes de commu- et a récemment établi
confortable, grâce à des nication, de divertisse- un nouveau record de
fonctionnalités intelli- ment et d'information à ventes depuis le début
gentes et connectées, mais commande vocale. De de l'année en septembre,
aussi plus de confort et plus, un modem «Ford- avec 45 539 unités et
d'options de rangement. Pass Connect» intégré une part de marché de
Par ailleurs, les occu- permet une connectivité 39,9%.n
Semi-conducteurs
GlobalFoundries et Ford s’associent
lobalFoundries (GF), le leader mondial de la gamme actuelle de véhicules de Ford et pour la
la fabrication de semi-conducteurs, et Ford recherche et le développement conjoints afin de
GMotor Company ont annoncé une colla- répondre à la demande croissante de puces riches
boration stratégique visant à faire progresser la en fonctionnalités pour soutenir l'industrie auto-
fabrication de semi-conducteurs et le développe- mobile. Il pourrait s'agir de solutions de semi-con-
ment technologique aux États-Unis, dans le but ducteurs pour l'ADAS, les systèmes de gestion de la
de stimuler l'approvisionnement en puces pour batterie et les réseaux embarqués dans les véhicules
Ford et l'industrie automobile américaine. Les deux pour un avenir automatisé, connecté et électrifié.
opérateurs ont signé un accord non contraignant GF et Ford vont également explorer les possibilités
qui ouvre la porte à GF pour créer un approvision- de fabrication de semi-conducteurs pour soutenir
nement supplémentaire en semi-conducteurs pour l'industrie automobile.
Du 3 au 9 décembre 2021