Page 65 - Challenge N°813 • Du 3 au 9 décembre 2021
P. 65
En partenariat avec
Tomobile.net Officiel
des informations est même en mesure de
de conduite, reconnaître les occupants
l’autre tactile et à leur voix.
plus vertical qui Au rayon des motori-
se situe au centre sations, Auto Nejma ne
de la planche de mise, à juste raison, que
bord. Il centra- sur le diesel toujours
lise tout ce qui très apprécié dans le
est lié à l'info- Royaume. Au programme,
divertissement le 2,0 litres CDI se voit
MBUX. S’agis- décliné en deux confi-
sant de l’assis- gurations de puissance,
tant vocal, il à savoir 200 chevaux
n’est plus néces- (pour la C220 D) et 265
temps. Il faut dire que ses saire de «Hey Mercedes» chevaux (pour la 300D),
dimensions ont sensible- pour déclencher certaines deux blocs adossés à une
ment progressé puisque fonctions, comme par hybridation légère de 48V
cette familiale grandit de exemple répondre au et animés par une boîte de
6,5 cm. téléphone. Il suffit de vitesse automatique à 9
De quoi augurer une bonne prononcer le mot « Aide » rapports. À noter que cinq
habitabilité, sachant que pour que l’assistant vocal finitions sont disponibles,
le modèle précédent était prête main-forte à l'uti- à savoir Business, Avan-
déjà considéré comme lisateur pour connecter tgarde, Luxury, AMG Line
accueillant, avec des son smartphone par et AMG Line +. Le tarif
places arrière spacieuses Bluetooth ou trouver d’attaque de la nouvelle
même si, architecture de la trousse de premiers Mercedes Classe C débute
propulsion oblige, le troi- secours. «Hey Mercedes» à 495.000 DH. n
sième passager au centre
devra composer avec l’en-
combrant tunnel de trans-
mission. Comme il faut s’y
attendre, l’habitacle fait
la part belle aux maté-
riaux de qualité. Avec son
dessin totalement inédit,
la nouvelle planche de
bord intègre deux écrans
digitaux, l'un horizontal
situé derrière le volant et
qui regroupe l'ensemble
Du 3 au 9 décembre 2021