Page 7 - Challenge N°804 • Du 1er au 7 octobre 2021
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ils font l’actu
Adel el FAkir, [DG de l’ONMT] MohAMed hAssAn BensAlAh,
[PDG du Groupe Holmarcom]
lors que la saison touristique automne/
hiver pointe son nez, l’ONMT est sur on groupe a confirmé dans un
Atous les fronts. L’Office national maro- communiqué être en discussion avec
cain du tourisme travaille en effet d’arrache- Sle groupe français, Crédit Agricole
pied pour permettre au secteur de retrouver SA, concernant l’acquisition éventuelle de
un certain rythme après les restrictions en vigueur depuis le sa participation au sein de sa filiale maro-
mois d’août, ayant douché tous les espoirs des opérateurs. caine, le Crédit du Maroc. Ces discussions
C’est dans cette dynamique, que l’ONMT vient de lancer une sont à un stade préliminaire, sans aucune certitude sur leur
campagne pour mettre en lumière les femmes et les hommes aboutissement. Il faut dire, que la maison-mère de Crédit
qui travaillent dans toutes les filières du secteur et qui sont du Maroc, a entamé un long processus de désengagement
en première ligne au service des touristes. Et ce n’est pas de ses filiales en Afrique depuis quelques années. C’est
un hasard si l’Office a lancé cette campagne à l’occasion de d'ailleurs dans ce cadre, qu'elle avait cédé ses parts dans
la journée mondiale du Tourisme, car l’idée est de rendre un des banques africaines (Sénégal, Congo, Cameroun, Gabon,
hommage mérité aux femmes et aux hommes de ce secteur Côte d’Ivoire) à Attijariwafa bank en 2008. Cette fois-ci, la
très important pour l’économie nationale. «Cette reconnais- transaction avec le groupe Holmarcom porterait sur la
sance est d’autant plus importante dans cette période difficile totalité de sa participation dans Crédit du Maroc, soit près
que traversent les opérateurs du tourisme à tous les niveaux de 78,7%. Elle présage d'une reconfiguration majeure à la
de l’échelle de valeur», a souligné Adel El Fakir. fois pour le secteur des assurances et bancaire.
Du 1er au 7 octobre 2021