Page 6 - Challenge N°804 • Du 1er au 7 octobre 2021
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Le turc Espressolab poursuit son
CondoléanCes
développement au Maroc
t de trois pour le turc Espressolab au Maroc. En effet, cette
chaîne de cafés premium qui avait déballé son baluchon au
E Maroc en janvier dernier à travers un premier Shop au quartier
Racine de Casablanca, vient d’inaugurer son troisième point de vente
au quartier de l’Oasis. Cette fois-ci, le master-franchisé au Maroc a
investi plus de 15 millions de dirhams dans un local en pleine Route
d’El Jadida, disposant de deux façades et étalé sur deux niveaux. Un
effort loin de s’essouffler car, selon des sources proches du groupe
AKWA, puisque c’est de lui dont il s’agit, plusieurs autres ouvertures
’est avec une sont déjà planifiées avant la fin de l’année en cours. Un déploiement
Cgrande tristesse qui devra s’accélérer en 2022 avec l’adossement de cette enseigne qui
que nous avons ap- a connu un succès fulgurant sur son marché domestique depuis son
pris le décès de la lancement en 2014, au réseau des stations Afriquia appartenant au
Princesse Lalla Ma- groupe AKWA.
lika, tante de S.M le Il faut dire aussi, que l’enseigne
Roi Mohammed VI. détenue par le groupe familial turc
En cette doulou- Kocada s’est rapidement imposée
reuse circonstan- à la capitale économique comme
ce, le Président du une référence du café haut de
Groupe Les Éditions gamme avec un positionnement
de La Gazette ainsi original de torréfacteur (la chaîne possède ses propres unités de
que les rédactions torréfaction) et distributeur à la fois, une offre de café premium et
de Challenge, VH et raisonnablement accessible, mais également une carte variée (incluant
Lalla Fatima, présen- salades, sandwichs gourmets et pâtisseries haut de gamme).
tent leurs sincères Outre la Turquie où elle compte une centaine de points de vente en
condoléances à S.M plus d'une usine de torréfaction, Espressolab est présente également
le Roi Mohammed VI en Égypte, en Arabie Saoudite, en Allemagne et au Qatar notamment.
et à l’ensemble de la La chaîne vise à s’implanter dans une vingtaine de pays à horizon
Famille Royale. deux à trois ans et à chaque fois, en s’appuyant sur des partenaires
Nous sommes à Dieu locaux forts et partageant la même vision et passion pour le café
et à Lui nous retour-
nons. (notamment celui dit de 3ème génération). Les autres franchises de
café premium déjà présentes au Maroc comme l’américain Startbucks
ou le britannique Costa Coffee, sont donc averties !
Excellent échange avec le Commissaire européen au Voisinage @OliverVarhelyi . Ravi de cette
Twittosphère nouvelle approche de la @eu_near de financer le secteur privé via, notamment la contribution
de l’UE au Fonds Mohammed VI pour l’Investissement. Le Maroc et L'UE unis pour protéger leur
partenariat. Chakib ALJ
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