Page 22 - Challenge N°787 • Du 23 au 29 avril 2021
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22 EntrEprisEs & marchés







            du Maroc véhiculée et de
            mode de communication                Une forte notoriété
            et de diffusion. C’est ainsi
            un concept élévateur de la                a destination Maroc jouit  l’ONMT, le Maroc n’a que 39% en
                                                      d’une notoriété de 89% en  ce qui concerne le taux de consi-
            valeur de la marque Maroc            Ltermes de perception de  dération. L’étude montre aussi que
            qui est prôné, énergique,            voyage par rapport à d’autres  les 5 destinations les plus connues
            innovant tout en étant               destinations concurrentes. Pour  dans le Royaume sont Casablanca,
            fidèle aux valeurs d’authen-         Adel El Fakir, il est primordial  Marrakech, Tanger, Rabat et Fès.
            ticité et de culture vivante         de capitaliser sur ce fort taux.  La capitale économique (77%) est
                                                 «Notre challenge est de réussir  suivie de Marrakech (74%), Tanger
            de notre pays », a détaillé          à convertir l’excellente Notoriété  (56%), Rabat (52%) et Fès (47%).
            Adel El Fakir. Il a ajouté           Pays en  Considération, c’est-à-  De même, d’autres destinations
            que cette campagne sera              dire l’intention de voyager dans la  telles que Chefchaouen, Essaoui-
            lancée dans un premier               destination, puis de convertir cette  ra, Ouarzazate et Dakhla gagnent
                                                 intention en visite effective», a-t-il  aussi du terrain en termes d’ap-
            temps dans les princi-               expliqué. Selon les statistiques de  préciation.
            paux marchés émetteurs
            notamment la France,
            l’Espagne,  le  Royau-                     de chaque marque. Le  nous ont fourni une intel-
            me-Uni, l’Allemagne, les                   DG de l’ONMT a mis un  ligence sectorielle haute-
            Etats-Unis, Israël, et sera                accent particulier sur le  ment stratégique, qui nous
            élargie aux autres pays                    rôle central que jouera  a permis d’identifier avec
            au fur et à mesure que les                 le digital dans le plan  précision les perceptions
            conditions sanitaires le                   de relance, notamment  autour de la destination,
            permettront.                               pour cibler les mille- son positionnement et les
            Force est de noter aussi,                  nials (25-35 ans) très  motivations de ses visi-
            que  les  campagnes                        présents sur les réseaux  teurs potentiels. Les résul-
            de  promotion  seront                      sociaux. L’office précise  tats de ces études nous ont
            appuyées par un impor-                     qu’il a préalablement  apporté des insights précis
            tant dispositif de commu-                  mené un grand nombre  et une connaissance fine et
            nication digitale pour                     d’études de marchés et  nuancée des leviers d’at-
            chacune des marques,                       de tendances, afin de  traction des touristes»,
            articulé  autour  d’une                    cerner les dynamiques  a assuré Adel El Fakir,
            présence renforcée sur la                  émergentes et les micro- ajoutant que l’objectif
            toile, à travers des sites                 transformations  qui  de l’ONMT aujourd’hui
            web et des plateformes                     conditionnent le compor- est de viser l’excellence
            de réseaux sociaux dédiés,                 tement des touristes et  opérationnelle, dans la
            ainsi  que  des  straté-                   leurs attentes dans le  mesure où  pour concur-
            gies de production et de                   monde, aussi bien au  rencer les plus grandes
            diffusion de contenus                      niveau national qu’in- destinations mondiales,
            ciblées et à forte valeur                  ternational. « Les études  les standards doivent être
            ajoutée pour les publics                   que nous avons menées  au plus haut niveau. n



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