Page 22 - Challenge N°787 • Du 23 au 29 avril 2021
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du Maroc véhiculée et de
mode de communication Une forte notoriété
et de diffusion. C’est ainsi
un concept élévateur de la a destination Maroc jouit l’ONMT, le Maroc n’a que 39% en
d’une notoriété de 89% en ce qui concerne le taux de consi-
valeur de la marque Maroc Ltermes de perception de dération. L’étude montre aussi que
qui est prôné, énergique, voyage par rapport à d’autres les 5 destinations les plus connues
innovant tout en étant destinations concurrentes. Pour dans le Royaume sont Casablanca,
fidèle aux valeurs d’authen- Adel El Fakir, il est primordial Marrakech, Tanger, Rabat et Fès.
ticité et de culture vivante de capitaliser sur ce fort taux. La capitale économique (77%) est
«Notre challenge est de réussir suivie de Marrakech (74%), Tanger
de notre pays », a détaillé à convertir l’excellente Notoriété (56%), Rabat (52%) et Fès (47%).
Adel El Fakir. Il a ajouté Pays en Considération, c’est-à- De même, d’autres destinations
que cette campagne sera dire l’intention de voyager dans la telles que Chefchaouen, Essaoui-
lancée dans un premier destination, puis de convertir cette ra, Ouarzazate et Dakhla gagnent
intention en visite effective», a-t-il aussi du terrain en termes d’ap-
temps dans les princi- expliqué. Selon les statistiques de préciation.
paux marchés émetteurs
notamment la France,
l’Espagne, le Royau- de chaque marque. Le nous ont fourni une intel-
me-Uni, l’Allemagne, les DG de l’ONMT a mis un ligence sectorielle haute-
Etats-Unis, Israël, et sera accent particulier sur le ment stratégique, qui nous
élargie aux autres pays rôle central que jouera a permis d’identifier avec
au fur et à mesure que les le digital dans le plan précision les perceptions
conditions sanitaires le de relance, notamment autour de la destination,
permettront. pour cibler les mille- son positionnement et les
Force est de noter aussi, nials (25-35 ans) très motivations de ses visi-
que les campagnes présents sur les réseaux teurs potentiels. Les résul-
de promotion seront sociaux. L’office précise tats de ces études nous ont
appuyées par un impor- qu’il a préalablement apporté des insights précis
tant dispositif de commu- mené un grand nombre et une connaissance fine et
nication digitale pour d’études de marchés et nuancée des leviers d’at-
chacune des marques, de tendances, afin de traction des touristes»,
articulé autour d’une cerner les dynamiques a assuré Adel El Fakir,
présence renforcée sur la émergentes et les micro- ajoutant que l’objectif
toile, à travers des sites transformations qui de l’ONMT aujourd’hui
web et des plateformes conditionnent le compor- est de viser l’excellence
de réseaux sociaux dédiés, tement des touristes et opérationnelle, dans la
ainsi que des straté- leurs attentes dans le mesure où pour concur-
gies de production et de monde, aussi bien au rencer les plus grandes
diffusion de contenus niveau national qu’in- destinations mondiales,
ciblées et à forte valeur ternational. « Les études les standards doivent être
ajoutée pour les publics que nous avons menées au plus haut niveau. n
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