Page 20 - Challenge N°787 • Du 23 au 29 avril 2021
P. 20
20 EntrEprisEs & marchés
Promotion touristique L’Office national marocain du tourisme est en ordre
de marche. L’ONMT, à l’orée de la saison touristique estivale qui s’annonce, vient
de dévoiler sa stratégie pour la relance du secteur touristique, et ce en dépit de la
conjoncture marquée par la crise sanitaire. Les détails. PAR R.A
Adel El Fakir dévoile les grands
axes du plan de relance
a précisé le DG de l’ONMT.
Dans le détail, ce nouveau
plan de relance 360*
repose sur plusieurs axes.
«Grâce aux études que nous
avons effectuées, nous
avons identifié trois cibles
différentes, et pour ce faire,
nous avons mis en place
trois différentes marques
et avec une communication
spécifique pour chacune
d’entre elles. Il est impor-
résentée au international, national Adel El Fakir, tant de disposer d’un dispo-
grand public le et institutionnel a pour Directeur sitif marketing qui va nous
général de
22 avril à Casa- objectif d’amorcer la l’ONMT. faire passer d’une marque
P blanca, cette relance du secteur touris- globale, qui est Visit
feuille de route vise à tique «dès que les condi- Morocco, à la création de
donner un solide coup tions sanitaires le permet- trois nouvelles marques »,
de pouce à la reprise tront». «Oui, nous sommes a poursuivi Adel El Fakir.
de l’activité touristique prêts pour la reprise. Mais, L’Office a donc créé une
dans le Royaume, et aussi avant d’amorcer cela, il nouvelle marque Corpo-
remettre la destination fallait que nous adoptions rate (BtoB), une marque
Maroc au cœur des envies une transformation à pour le tourisme interne
de voyage des touristes 360°. Ceci concerne notre et a revu la marque visit-
tant nationaux qu’inter- action, notre vision, notre morocco. La nouvelle
nationaux. Selon Adel El approche. Il s’agit de se marque institutionnelle se
Fakir, Directeur général réinventer pour pouvoir veut enthousiaste, auda-
de l’ONMT, ce nouveau être en mesure de faire cieuse et surtout empa-
dispositif marketing face aux défis du marché», thique. Sa mission est
Du 23 au 29 avril 2021 challenge.ma