Page 20 - Challenge N°787 • Du 23 au 29 avril 2021
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20 EntrEprisEs & marchés






            Promotion touristique  L’Office national marocain du tourisme est en ordre

            de marche. L’ONMT, à l’orée de la saison touristique estivale qui s’annonce, vient
            de dévoiler sa stratégie pour la relance du secteur touristique, et ce en dépit de la


            conjoncture marquée par la crise sanitaire. Les détails.   PAR R.A
            Adel El Fakir dévoile les grands



            axes du plan de relance




                                                                                     a précisé le DG de l’ONMT.
                                                                                     Dans le détail, ce nouveau
                                                                                     plan  de  relance  360*
                                                                                     repose sur plusieurs axes.
                                                                                     «Grâce aux études que nous
                                                                                     avons  effectuées,  nous
                                                                                     avons identifié trois cibles
                                                                                     différentes, et pour ce faire,
                                                                                     nous avons mis en place
                                                                                     trois différentes marques
                                                                                     et avec une communication
                                                                                     spécifique pour chacune
                                                                                     d’entre elles. Il est impor-
                      résentée  au  international, national            Adel El Fakir,   tant de disposer d’un dispo-
                      grand public le  et institutionnel a pour        Directeur     sitif marketing qui va nous
                                                                       général de
                      22 avril à Casa- objectif  d’amorcer  la         l’ONMT.       faire passer d’une marque
            P blanca,  cette  relance du secteur touris-                             globale,  qui  est  Visit
            feuille de route vise à  tique «dès que les condi-                       Morocco, à la création de
            donner un solide coup  tions sanitaires le permet-                       trois nouvelles marques »,
            de pouce à la reprise  tront». «Oui, nous sommes                         a poursuivi Adel El Fakir.
            de l’activité touristique  prêts pour la reprise. Mais,                  L’Office a donc créé une
            dans le Royaume, et aussi  avant d’amorcer cela, il                      nouvelle marque Corpo-
            remettre la destination  fallait que nous adoptions                      rate (BtoB), une marque
            Maroc au cœur des envies  une transformation à                           pour le tourisme interne
            de voyage des touristes  360°. Ceci concerne notre                       et a revu la marque visit-
            tant nationaux qu’inter- action, notre vision, notre                     morocco.  La  nouvelle
            nationaux. Selon Adel El  approche. Il s’agit de se                      marque institutionnelle se
            Fakir, Directeur général  réinventer pour pouvoir                        veut enthousiaste, auda-
            de l’ONMT, ce nouveau  être en mesure de faire                           cieuse et surtout empa-
            dispositif  marketing  face aux défis du marché»,                        thique. Sa mission est



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