Page 23 - Challenge N°843 • Du 8 au 14 juillet 2022
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Le GAM et l’UACC signent une Al Barid Bank et Finéa annon-
convention de partenariat cent le lancement opérationnel
de leur partenariat au service
e Groupement des des TPME
Annonceurs du Maroc inéa, filiale du Groupe CDG, et Al Barid Bank,
L(GAM) et l’Union Fannoncent le lancement opérationnel de leur
des Agences Conseils en partenariat stratégique, mettant à la disposition
Communication (UACC) des TPME nationales les moyens nécessaires
signent une convention visant à leur faciliter davantage l’accès au finan-
de partenariat globale cement. Le partenariat stratégique qui lie les
visant à définir et diffuser deux établissements a pour objectif de favo-
les bonnes pratiques dans riser et renforcer davantage leur collaboration
la collaboration entre les en matière de financement des TPME clientes
Youssef Cheikhi, Président du GAM et
annonceurs et les agences Maria Aıt M’hamed, Présidente de l’UACC. d’Al Barid Bank. Il vise également à mettre à
conseil en communication, ainsi leur disposition les solutions de financement
qu’à mutualiser les ressources quantitative auprès des membres conçues par Finéa, dans le cadre d’un carnet
pour la formation de leurs membres et acteurs de l’écosystème afin de de commandes publiques, semi-publiques et
respectifs. Une nouvelle charte mesurer la perception de la rela- privées. À travers ce partenariat, Finéa appor-
Agences - Annonceurs. La conven- tion Agences-Annonceurs.Durant tera à Al Barid Bank son savoir-faire, son exper-
tion signée par le GAM et l’UACC la seconde phase, un ensemble tise technique, son assistance ainsi que son
donne le coup d’envoi au chantier de workshops impliquant les conseil pour répondre aux attentes de la clientèle
de refonte de la charte Agences différentes parties prenantes de ciblée par la banque. Al Barid Bank, quant à elle,
- Annonceurs. “Cette démarche l’industrie sera réalisé ; à savoir commercialisera au sein de son large réseau
témoigne de la volonté des deux les confrères internationaux, les d’agences les offres de financement conçues
parties, annonceurs et agences, de agences de communication, les par Finéa au profit de ses clients TPME.
travailler main dans la main pour annonceurs, les institutionnels, les C’est grâce à une mobilisation totale en faveur
assurer la montée en compétence régies et les médias. Les works- de ce segment d’entreprises et à travers une
de l’écosystème de la communi- hops se baseront sur les outputs offre de services à forte valeur ajoutée que les
cation au Maroc, et soutenir ainsi de l’étude ainsi que sur les bonnes deux institutions pourront contribuer ensemble
les talents de demain.”, précise pratiques à l’international. Quant à à consolider la résilience de ces structures créa-
Youssef Cheikhi, Président du la troisième phase, elle consistera trices d’emplois, véritables moteurs de l’éco-
GAM. “Cette refonte vise à porter à assurer le bon déploiement de la nomie nationale, et à renforcer leur capacité
un regard nouveau et critique sur la charte et intègrera des actions de de contribution à la croissance économique
charte coconstruite en 2012 par le sensibilisation et de formation de marocaine.
GAM et l’UACC, afin d’accompagner l’écosystème. Soutenir la montée S’inscrivant pleinement dans le cadre du
l’évolution du marché et des prati- en compétence du secteur. La déploiement du Nouveau Modèle de Dévelop-
ques et de répondre aux nouveaux convention prévoit aussi de mobi- pement économique du Royaume, la convention
enjeux économiques”, témoigne liser les deux partenaires pour la Finéa-Al Barid Bank représente un axe important
Maria Aıt M’hamed, Présidente de construction et le financement d’un de partenariat qui vient consolider davantage la
l’UACC. Ce chantier sera conduit programme de formation conjoint coopération historique entre le Groupe CDG et Al
en trois phases. La première dans le cadre de la GAM Academy, Barid Bank, en faveur de la relance de l’économie
phase sera consacrée à la réali- destiné aux membres du GAM et nationale, notamment en apportant un soutien
sation d’une étude qualitative et de l’UACC. plus prononcé à la TPME marocaine.
la petite phrase
«L’huile d’argan est un produit marocain à fort potentiel sur le marché japonais».
Daitaro Kitajima, président de l’association japonaise de l’huile d’argan, dans Aujourd’hui Le Maroc du lundi 4 juillet 2022
Du 8 au 14 juillet 2022