Page 23 - Challenge N°843 • Du 8 au 14 juillet 2022
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              Le GAM et l’UACC signent une                                      Al Barid Bank et Finéa annon-
              convention de partenariat                                         cent le lancement opérationnel
                                                                                de leur partenariat au service
                   e Groupement des                                             des TPME
                   Annonceurs du Maroc                                            inéa, filiale du Groupe CDG, et Al Barid Bank,
              L(GAM)  et  l’Union                                               Fannoncent le lancement opérationnel de leur
              des Agences Conseils en                                           partenariat stratégique, mettant à la disposition
              Communication (UACC)                                              des TPME nationales les moyens nécessaires
              signent une convention                                            visant à leur faciliter davantage l’accès au finan-
              de  partenariat  globale                                          cement. Le partenariat stratégique qui lie les
              visant à définir et diffuser                                      deux établissements a pour objectif de favo-
              les bonnes pratiques dans                                         riser et renforcer davantage leur collaboration
              la collaboration entre les                                        en matière de financement des TPME clientes
                                                Youssef Cheikhi, Président du GAM et
              annonceurs et les agences      Maria Aıt M’hamed, Présidente de l’UACC.  d’Al Barid Bank. Il vise également à mettre à
              conseil en communication, ainsi                                   leur disposition les solutions de financement
              qu’à mutualiser les ressources  quantitative auprès des membres   conçues par Finéa, dans le cadre d’un carnet
              pour la formation de leurs membres  et acteurs de l’écosystème afin de   de commandes publiques, semi-publiques et
              respectifs. Une nouvelle charte  mesurer la perception de la rela-  privées. À travers ce partenariat, Finéa appor-
              Agences - Annonceurs. La conven-  tion Agences-Annonceurs.Durant   tera à Al Barid Bank son savoir-faire, son exper-
              tion signée par le GAM et l’UACC  la seconde phase, un ensemble   tise technique, son assistance ainsi que son
              donne le coup d’envoi au chantier  de workshops impliquant les    conseil pour répondre aux attentes de la clientèle
              de refonte de la charte Agences  différentes parties prenantes de   ciblée par la banque. Al Barid Bank, quant à elle,
              - Annonceurs. “Cette démarche  l’industrie sera réalisé ; à savoir   commercialisera au sein de son large réseau
              témoigne de la volonté des deux  les confrères internationaux, les   d’agences les offres de financement conçues
              parties, annonceurs et agences, de  agences de communication, les   par Finéa au profit de ses clients TPME.
              travailler main dans la main pour  annonceurs, les institutionnels, les   C’est grâce à une mobilisation totale en faveur
              assurer la montée en compétence  régies et les médias. Les works-  de ce segment d’entreprises et à travers une
              de l’écosystème de la communi-  hops se baseront sur les outputs   offre de services à forte valeur ajoutée que les
              cation au Maroc, et soutenir ainsi  de l’étude ainsi que sur les bonnes   deux institutions pourront contribuer ensemble
              les talents de demain.”, précise  pratiques à l’international. Quant à   à consolider la résilience de ces structures créa-
              Youssef Cheikhi, Président du  la troisième phase, elle consistera   trices d’emplois, véritables moteurs de l’éco-
              GAM. “Cette refonte vise à porter  à assurer le bon déploiement de la   nomie nationale, et à renforcer leur capacité
              un regard nouveau et critique sur la  charte et intègrera des actions de   de contribution à la croissance économique
              charte coconstruite en 2012 par le  sensibilisation et de formation de   marocaine.
              GAM et l’UACC, afin d’accompagner  l’écosystème. Soutenir la montée   S’inscrivant pleinement dans le cadre du
              l’évolution du marché et des prati-  en compétence du secteur. La   déploiement du Nouveau Modèle de Dévelop-
              ques et de répondre aux nouveaux  convention prévoit aussi de mobi-  pement économique du Royaume, la convention
              enjeux économiques”, témoigne  liser les deux partenaires pour la   Finéa-Al Barid Bank représente un axe important
              Maria Aıt M’hamed, Présidente de  construction et le financement d’un   de partenariat qui vient consolider davantage la
              l’UACC. Ce chantier sera conduit  programme de formation conjoint   coopération historique entre le Groupe CDG et Al
              en trois phases.  La première  dans le cadre de la GAM Academy,   Barid Bank, en faveur de la relance de l’économie
              phase sera consacrée à la réali-  destiné aux membres du GAM et   nationale, notamment en apportant un soutien
              sation d’une étude qualitative et  de l’UACC.                     plus prononcé à la TPME marocaine.



                                        la petite phrase

              «L’huile d’argan est un produit marocain à fort potentiel sur le marché japonais».
              Daitaro Kitajima, président de l’association japonaise de l’huile d’argan, dans Aujourd’hui Le Maroc du lundi 4 juillet 2022

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