Page 12 - Challenge N°840 • Du 17 au 23 juin 2022
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12 Scanner Il faut développer le capital-investissement
national. Toutes les études montrent
clairement les impacts positifs du capital-
investissement.
Tarik Haddi, Président de l’AMIC, dans Les Inspirations Eco du lundi 13 juin 2022
Le groupe Bennani se lance dans le chocolat
e prince marocain du
supermarché s’attaque Zouhair Bennani, PDG de Label'Vie.
Là l’industrie alimen-
taire. En effet, Best Financière,
la holding de tête du groupe
Label’Vie s’apprête à lancer
un nouveau projet d’une unité
industrielle spécialisée dans le
chocolat de moyenne gamme.
Avec un investissement de
plus de deux cent millions
de dirhams, la nouvelle unité
devra servir non seulement engagé également dans un taire) ou des axes de diversi-
la centaine de supermarchés autre front à l’étranger cette fication.
et hypermarchés détenus et fois-ci pour le rachat à tour de Rappelons, que le marché
exploités par Retail Holding bras d’hypermarchés Carrefour marocain du chocolat est
(le bras armé du groupe dans en France auprès du groupe estimé à 35.000 tonnes par an,
la distribution alimentaire), éponyme, qui se déleste d’une soit autour d’une consomma-
mais également le marché partie de son portefeuille de tion moyenne d’un kilogramme
marocain où l’importation points en vente sur son marché par habitant et par an. Ce qui
demeure largement prédo- domestique. place le Maroc loin derrière les
minante, notamment sur le En tout cas, depuis le change- pays voisins comme la Tunisie,
segment moyen et haut de ment profond de sa gouver- où l’on consomme 3 kilos ou
gamme. nance annoncée en mars 2022, encore certains pays euro-
Ce virage augure-t-il d’un le groupe fondé et présidé par péens où la consommation se
nouveau penchant pour l’in- l’homme d’affaires Zouhair situe entre 7 à 8 kilogrammes.
dustrie de la part d’un groupe Bennani il y a une trentaine C’est dire, tout le potentiel de
qui a pris son envol dans la d’années, finance à tour de développement que recèle ce
distribution, l’immobilier et les bras de nouveaux projets qu’ils marché avec des changements
franchises ? Rien n’est moins soient dans son métier histo- notoires dans les habitudes de
sûr, alors que le groupe est rique (distribution alimen- consommation.
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