Page 11 - Challenge N°840 • Du 17 au 23 juin 2022
P. 11

Si  nous  investissons  sur  l’aérien,  nous          Scanner              11
                               pouvons progresser beaucoup plus vite sur
                               le nombre d’arrivées, le nombre d’emplois
                            et les recettes en devises, avec les capacités
                            actuelles.
                            Hamid Bentahar, Président de la Confédération nationale du tourisme, dans Les Inspirations
                            Eco du lundi 13 juin 2022



          Nouvelle ouverture au Maroc                                                    ils ont bougé

          du turc EspressoLab                                                        Miloud loukili

                                                                                         e Maroc a été élu mem-
                e turc EspressoLab fait  nique Costa Coffee. Seul l’améri-           Lbre de la Commission
                encore parler de lui au  cain Starbucks fait mieux avec une          des limites
          LMaroc. En effet, cette  vingtaine de points de ventes au                  du plateau
          chaîne de café dernière généra- Maroc mais une implantation qui            continental.
          tion «Third wave coffee shop»  date de 2011, alors qu’EspressoLab          Et c’est le Pr
          et spécialisée dans la torréfac- n’y a ouvert son premier point de         Miloud Lou-
          tion et la vente au détail du café  vente qu’en janvier 2021. C’est dire   kili qui va y
                                                                                     représenter
          haut de gamme, vient d’inau- la vitesse de déploiement dans                le Royaume pour la période
          gurer un nouveau Café Drive à  notre pays de cette marque qui              2023-2028. Connu pour sa
          la nouvelle station totalement  offre à ses clients une variété de         probité et son intégrité in-
          rénovée d’Afriquia-Oasis sise sur  cafés de spécialité 100% Arabica        tellectuelle, Miloud Loukili
          le grand boulevard d’El Jadida.  ou encore différentes boissons            jouit d’une longue expé-
                                                                                     rience dans le domaine du
          Ce concept novateur au Maroc  chaudes et froides ainsi que des             processus multilatéral lié
          où EspressoLab a été pionnier  sandwichs et bakery « 100% Home             au droit de la mer, suite
          depuis le lancement de ceux  Made ». Une vitesse qui s’explique            à son expertise en études
          de Taddart  (à Casablanca) et  par son adossement à un groupe              maritimes.
          Mnassra (sur l’autoroute Kéni- comme Akwa (dont le réseau Afri-
          tra-Larache), permet au fran- quia, qui est en phase de scale-up,          HicHaM Sabiry
          chisé marocain de cette marque  présente de fortes synergies avec            l a récemment été élu
          de se démarquer en touchant une  l’enseigne turque), un marketing          IPrésident du Conseil Na-
          clientèle pressée et qui n’a pas le  bien pensé et une communication       tional de
          temps de s’attabler au point de  digitale qui fait le buzz.                l’Ordre des
          vente ni de se garer pour aller  Outre la Turquie où elle compte           Notaires
          chercher son café ou boisson.       une centaine de points de vente        du Maroc.
                                                                                     Hicham
          Avec cette ouverture (Café Drive  en plus d’une usine de torréfac-         Sabiry est
          + Comptoir au sein de l’espace  tion, Espressolab est présente             notaire à Casablanca et jouit
          de restauration de la station),  également en Égypte, en Arabie            d’une longue expérience. Il
          EspressoLab atteint déjà une taille  Saoudite, en Allemagne et au          aura ainsi pour principale
          de sept points de vente (dont 6 à  Qatar notamment. La chaîne              mission de poursuivre les
          Casablanca) et prend les devants  vise à s’implanter dans une ving-        chantiers engagés par le
                                                                                     Conseil national au profit de
          face aux concurrents comme le  taine de pays à horizon deux à              ses adhérents.
          japonais % Arabica ou le britan- trois ans et à chaque fois.



                                                                                        Du 17 au 23 juin 2022
   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16