Page 58 - Challenge N°822 • Du 4 au 10 février 2022
P. 58

58       Digital & high-tech








            Start-up De la Semaine  Digitalium Channel, une startup spécialisée dans le développement
            de business pour les commerçants, propose un concept innovant de fidélisation de la clientèle. Baptisé


            Discount Club, ce concept est basé sur une remise immédiate et permanente.   par R.A.
            Digitalium Channel propose un


            concept innovant de fidélisation






            Le concept initiaL            les aider à fidé-                                  - le montant de ré-
                 igitalium Channel est  liser une clien-                                     duction récupéré,
            Dune startup qui inter-       tèle nouvelle ou                                   peut être épar-
            vient dans le secteur des  existante. C’est                                      gné ou dépensé
            achats mutualisés au Ma-      une solution qui                                   ailleurs.
            roc. Elle a lancé depuis 6  s’adresse aussi                                      - la ristourne des
            mois à Casablanca, la mar-    aux  consom-                                       points de fidélité
            que DISCOUNT CLUB, un  mateurs, pour                                             représente moins
            nouveau concept de fidé-      leur permettre                                     de 2%, par contre
            lisation clients basé sur  d’économiser                                          la remise moyenne
            une remise immédiate et  un peu d’argent                                         de notre club s’élè-
            permanente.                   sur leurs achats             Driss Ben-            ve à 15%.
                                                                       chekroun,
                                          quotidiens.                  CEO &
            Le business modeL                                          Founder de   Le potentieL
                                                                       la startup
                 otre business model  La différenciation               Digitalium      e marché potentiel est
            Nrepose sur une adhé-            es programmes de fi-      Channel.     Lassez large, vu qu’on
            sion gratuite pour le com- Ldélisation sont géné-                       s’adresse à divers secteurs
            merçant (en contrepartie  ralement basés sur une                        d’activité :
            des remises ou avantages  collecte de points lors                       Hôtellerie et restauration,
            accordés aux membres du  des achats. Ces points                         Shopping, Sport et Bien-
            Club), un abonnement  permettent de régler,                             Être, Equipement de mai-
            annuel de 365 DH pour  partiellement ou totale-              contact    son, Services, … « Nous
            le consommateur ( soit 1  ment, un futur achat dans         Email :     avons démarré par la ville
            DH par jour ).                l’enseigne elle-même.         db@discount-  de Casablanca pour s’éten-
                                          DISCOUNT Club est dif-        club.co     dre sur les grandes villes du
            La cibLe                      férent des programmes         LinkedIn :   Maroc, et aller par la suite à
                 ISCOUNT Club est  de fidélisation classiques,          www.linkedin.  l’international.
            Ddestiné à des ensei-         à savoir :                    com/compa-  Aujourd’hui DISCOUNT
                                                                        ny/digitalium-
            gnes ou commerçants  - le client bénéfice d’une             channel/    Club, c’est un réseau de plus de
            de proximité, pour leur  réduction immédiate, et il                     400 commerçants partenai-
            faire réaliser un chiffre  n’a pas à attendre pour bé-                  res et plus de 6.000 consom-
            d’affaires additionnel et  néficier de sa ristourne.                    mateurs adhérents».n




                     Du 4 au 10 février 2022  challenge.ma
   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63