Page 12 - Challenge N°813 • Du 3 au 9 décembre 2021
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12         L’INTERVIEW






            «Nous recrutons chaque année,


            plusieurs centaines de nouveaux



            collaborateurs sur tous nos métiers






            Centre en relation client au Maroc des sociétés AXA France, AXA Direct France et AXA Partners
            France, AXA Services Maroc (ASM) s’occupe exclusivement des clients des entreprises françaises
            mais l’entreprise est très active sur le marché marocain de l’emploi. Son directeur général, Eric


            Berger, revient sur la politique de recrutement d’ASM.  ProPoS rECuEilliS  PAr adama sylla


            Challenge  : En  tant  que  artificielle. Ce qui nous diffé-
            centre d’expertise en Rela-    rencie principalement, c’est
            tion  Client  des  sociétés,  le contenu de nos métiers.
            AXA  France,  AXA  Direct  Nous sommes des assureurs
            France et AXA Assistance  et nous travaillons exclusive-
            France au Maroc, qu’est-ce  ment pour le groupe AXA. Nos
            qui distingue AXA Services  conseillers sont des régleurs
            Maroc des autres structures  de sinistres en Automobile ou
            de relation client dans le  en Habitation, des gestion-
            Royaume ?                      naires d’épargne, des chargés
            Eric Berger : AXA Services  de règlement de prestations
            Maroc est le plus grand centre  Santé, des chargés d’assis-
            de relation client du groupe  tance  automobile  et  bien
            avec AXA Business Services en  sûr aussi des commerciaux et           élevé et d’une ancienneté moyenne
            Inde. Nous nous nous occu- conseillers en souscription de             qui dépasse les 5 ans, malgré la
            pons exclusivement des clients  contrats d’assurance. De ce           jeunesse de nos équipes.
            de nos entreprises françaises.  fait, leur activité est variée et
            Avant d’évoquer ce qui nous  contient le plus souvent une             Challenge  :  Comment  Axa
            différencie, regardons ce qui  partie importante de back-of-          Services Maroc, société de droit
            nous rapproche des autres  fice. La partie réception d’ap-            marocain, s’intègre dans l’orga-
            entreprises de relation client.  pels est de manière générale         nisation du groupe AXA pour le
            Je dirai le même souci de la  minoritaire dans leur activité,         marché français ?
            qualité de l’expérience client, la  même si elle reste un enjeu       AXA Services Maroc est un parte-
            recherche permanente de leur  important,  car  nos  clients           naire de chacune de nos maisons
            satisfaction. Ceci nous amène  doivent pouvoir nous joindre           mères et de nos différents métiers
            à utiliser des outils communs,  facilement.                           basés en France. Nous sommes un
            notamment sur la téléphonie  Nous proposons des parcours              centre d’excellence opérationnelle
            ou les CRM par exemple, mais  de carrière variés, ce qui nous         et notre mission est de délivrer le
            aussi à nous intéresser de près  permet de fidéliser nos collabo-     service attendu à nos clients. Pour
            aux  évolutions  technologi- rateurs. Nous bénéficions ainsi          ce faire, nous nous devons d’être
            ques autour de l’intelligence  d’un turnover beaucoup moins           agiles, d’avoir des équipes enga-



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