Page 12 - Challenge N°813 • Du 3 au 9 décembre 2021
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12 L’INTERVIEW
«Nous recrutons chaque année,
plusieurs centaines de nouveaux
collaborateurs sur tous nos métiers
Centre en relation client au Maroc des sociétés AXA France, AXA Direct France et AXA Partners
France, AXA Services Maroc (ASM) s’occupe exclusivement des clients des entreprises françaises
mais l’entreprise est très active sur le marché marocain de l’emploi. Son directeur général, Eric
Berger, revient sur la politique de recrutement d’ASM. ProPoS rECuEilliS PAr adama sylla
Challenge : En tant que artificielle. Ce qui nous diffé-
centre d’expertise en Rela- rencie principalement, c’est
tion Client des sociétés, le contenu de nos métiers.
AXA France, AXA Direct Nous sommes des assureurs
France et AXA Assistance et nous travaillons exclusive-
France au Maroc, qu’est-ce ment pour le groupe AXA. Nos
qui distingue AXA Services conseillers sont des régleurs
Maroc des autres structures de sinistres en Automobile ou
de relation client dans le en Habitation, des gestion-
Royaume ? naires d’épargne, des chargés
Eric Berger : AXA Services de règlement de prestations
Maroc est le plus grand centre Santé, des chargés d’assis-
de relation client du groupe tance automobile et bien
avec AXA Business Services en sûr aussi des commerciaux et élevé et d’une ancienneté moyenne
Inde. Nous nous nous occu- conseillers en souscription de qui dépasse les 5 ans, malgré la
pons exclusivement des clients contrats d’assurance. De ce jeunesse de nos équipes.
de nos entreprises françaises. fait, leur activité est variée et
Avant d’évoquer ce qui nous contient le plus souvent une Challenge : Comment Axa
différencie, regardons ce qui partie importante de back-of- Services Maroc, société de droit
nous rapproche des autres fice. La partie réception d’ap- marocain, s’intègre dans l’orga-
entreprises de relation client. pels est de manière générale nisation du groupe AXA pour le
Je dirai le même souci de la minoritaire dans leur activité, marché français ?
qualité de l’expérience client, la même si elle reste un enjeu AXA Services Maroc est un parte-
recherche permanente de leur important, car nos clients naire de chacune de nos maisons
satisfaction. Ceci nous amène doivent pouvoir nous joindre mères et de nos différents métiers
à utiliser des outils communs, facilement. basés en France. Nous sommes un
notamment sur la téléphonie Nous proposons des parcours centre d’excellence opérationnelle
ou les CRM par exemple, mais de carrière variés, ce qui nous et notre mission est de délivrer le
aussi à nous intéresser de près permet de fidéliser nos collabo- service attendu à nos clients. Pour
aux évolutions technologi- rateurs. Nous bénéficions ainsi ce faire, nous nous devons d’être
ques autour de l’intelligence d’un turnover beaucoup moins agiles, d’avoir des équipes enga-
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