Page 58 - Challenge N°803 • Du 24 au 30 septembre 2021
P. 58
58 Digital & high-tech
Start-up De la Semaine Née en pleine pandémie, l’agence de communication assiste les
marques à se réinventer et s’adapter aux nouveaux défis. par Karim Handaoui
Com&Talk écoute pour mieux
comprendre
Le concept initiaL et de faire face aux change-
om&Talk puise son ments liés à ces évolutions
Cleitmotiv dans l’écou- de consommation, mais
te du consommateur, de également au contexte so-
son environnement, du cio-économique que nous
contexte micro et macro sommes en train de vivre.
afin de comprendre les Depuis sa création, l’agence
enjeux d’un marché pour Com&Talk se positionne
proposer aux marques, à sur la création de contenu
nos clients, des campagnes à haute valeur ajoutée.
d’influence adaptée. Notre
force réside à la fois dans Le marché poten-
notre approche multica- Dounia tieL
nale et dans l’importance Sekkat, a crise sanitaire a im-
MohaMeD
que nous accordons à la BelfaSS Lposé un changement
création de contenu impac- et Jihane du système économique
BraM,
tant et ciblé qui permettent directeurs laissant émerger de nou-
à nos clients de renforcer, associés. veaux acteurs et de nou-
adapter ou changer leur d’entreprises, aux mé- veaux produits et services.
image de marque tout en dias et aux influenceurs, Au niveau des marques, la
capitalisant sur leur noto- Com&Talk écoute pour crise sanitaire a permis de
riété permettant ainsi de mieux comprendre. contact faire émerger la nécessité
créer une communauté et e-mail: d’un engagement citoyen.
contact@co-
un écosystème autour de La différenciation mandtalk.com Plusieurs entreprises ont
l’entreprise. ’agence a été créée en connu de grands change-
Lfévrier 2020, le premier Facebook : ments stratégiques en cette
La cibLe défi auquel nous avons dû web.facebook. période. Dans le contexte
com/comandtalk-
ous considérons l’en- faire face est la crise liée agency actuel, il est primordial de
Nsemble des parties au Covid-19. L’enjeu était Instagram : mettre en place une réelle
prenantes comme notre d’orienter et de conseiller @ comandtalka- stratégie de communication
cœur de cible. Du consom- les marques sur la gestion gency institutionnelle ainsi qu’une
mateur, aux youtubeurs, de leur communication fa- LinkedIn : réelle présence sur le digital
aux followers, aux chefs ce à cette situation inédite company/co- orienté solidarité.n
mandtalk
Du 24 au 30 septembre 2021 challenge.ma