Page 58 - Challenge N°803 • Du 24 au 30 septembre 2021
P. 58

58        Digital & high-tech







            Start-up De la Semaine  Née en pleine pandémie, l’agence de communication assiste les

            marques à se réinventer et s’adapter aux nouveaux défis.  par Karim Handaoui
            Com&Talk écoute pour mieux



            comprendre






            Le concept initiaL                                                       et de faire face aux change-
                 om&Talk puise son                                                   ments liés à ces évolutions
            Cleitmotiv dans l’écou-                                                  de consommation, mais
            te du consommateur, de                                                   également au contexte so-
            son environnement, du                                                    cio-économique que nous
            contexte micro et macro                                                  sommes en train de vivre.
            afin de comprendre les                                                   Depuis sa création, l’agence
            enjeux d’un marché pour                                                  Com&Talk se positionne
            proposer aux marques, à                                                  sur la création de contenu
            nos clients, des campagnes                                               à haute valeur ajoutée.
            d’influence adaptée. Notre
            force réside à la fois dans                                              Le  marché  poten-
            notre approche multica-                                       Dounia     tieL
            nale et dans l’importance                                     Sekkat,       a crise sanitaire a im-
                                                                          MohaMeD
            que nous accordons à la                                       BelfaSS    Lposé un changement
            création de contenu impac-                                    et Jihane   du système économique
                                                                          BraM,
            tant et ciblé qui permettent                                  directeurs   laissant émerger de nou-
            à nos clients de renforcer,                                   associés.    veaux acteurs et de nou-
            adapter ou changer leur       d’entreprises, aux mé-                     veaux produits et services.
            image de marque tout en       dias et aux influenceurs,                  Au niveau des marques, la
            capitalisant sur leur noto-   Com&Talk écoute pour                       crise sanitaire a permis de
            riété permettant ainsi de     mieux comprendre.              contact     faire émerger la nécessité
            créer une communauté et                                     e-mail:      d’un engagement citoyen.
                                                                        contact@co-
            un écosystème autour de       La différenciation            mandtalk.com  Plusieurs entreprises ont
            l’entreprise.                    ’agence a été créée en                  connu de grands change-
                                          Lfévrier 2020, le premier     Facebook :   ments stratégiques en cette
            La cibLe                      défi auquel nous avons dû     web.facebook.  période. Dans le contexte
                                                                        com/comandtalk-
                 ous considérons l’en-    faire face est la crise liée   agency      actuel, il est primordial de
            Nsemble des parties           au Covid-19. L’enjeu était    Instagram :   mettre en place une réelle
            prenantes comme notre         d’orienter et de conseiller   @ comandtalka-  stratégie de communication
            cœur de cible. Du consom-     les marques sur la gestion    gency        institutionnelle ainsi qu’une
            mateur, aux youtubeurs,       de leur communication fa-     LinkedIn :   réelle présence sur le digital
            aux followers, aux chefs      ce à cette situation inédite   company/co-  orienté solidarité.n
                                                                        mandtalk


                     Du 24 au 30 septembre 2021  challenge.ma
   53   54   55   56   57   58   59   60   61   62   63