Page 37 - Challenge N°765. Du 13 au 19 novembre 2020
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ces entreprises qui investissent maLgré La crise 37
Grande distribution
Groupe LabeLVie fait mieux que résister
vec la pandémie, il y futures ouvertures. Les le spécialiste de la grande
a d’un côté les entre- projets initialement prévus, distribution n’a pas de
A prises qui ont baissé ont été reportés au se- souci pour ses levées de
le rideau ou tentent de sur- cond semestre 2020, voire fonds, lui qui a diversifié
monter la vague, et celles à début 2021. Les travaux ses sources de finance-
qui font mieux que résister ont d’ailleurs repris depuis ment pour une meilleure
comme le groupe LabelVie. juin dernier. Nous n’avons négociation avec ses par-
Le groupe multi format pas d’annulation. Sur les tenaires financiers. En
spécialisé dans la grande 600 millions de DH prévus, effet, après avoir levé 600
distribution à travers ses nous investirons 30 % de millions de DH à travers
enseignes Carrefour, Car- moins cette année. L’année un placement privé en mai
refour Market & Atacadao, 2020 connaîtra l’ouverture dernier, LabelVie a réussi
ne connait pas la crise dernièrement une
comme en témoignent amine Bennis, opération de titrisation
les premiers mois qui Directeur d’un montant dépas-
administratif
ont suivi l’annonce du et financier sant les 430 millions de
premier cas de coro- du groupe DH. Malgré le contexte
Labelvie.
navirus et l’instaura- difficile en particu-
tion de l’état d’urgence lier sur le marché des
sanitaire. L’enseigne de capitaux, l’opération
grande distribution, a a été intégralement
vu son chiffre d’affai- souscrite avec un taux
res exploser de 300% de 100%. «Au-delà de
grâce surtout à l’ali- notre volonté de finan-
mentaire. Si cette fièvre de 7 magasins», explique cer nos investissements,
acheteuse est retombée, Amine Bennis, Directeur nous optimisons les coûts
elle n’a pas empêché pour administratif et financier de nos financements et
autant LabelVie à poursui- du groupe LabelVie. faisons également recours
vre ses investissements Il faut dire que pour main- au reprofilage de l’encours
prévus en 2020. «Notre tenir son positionnement de notre dette privée. Ceci
politique de développement d’acteur multi format, dit, la crise sanitaire a en-
a été maintenue, même si l’enseigne doit constam- gendré des charges impor-
le confinement a entrainé ment investir sur ses 3 tantes de gestion de crise
l’arrêt momentané de nos segments d’activité : hy- qui devraient être inscrites
chantiers de construction percash, hypermarché et en immobilisation», pré-
et d’aménagement de nos supermarché. Sur ce plan, cise Amine Bennis.
Du 13 au 19 novembre 2020