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ils font l’actu
abdellaTif JouaHri, Tarik Haddi, [Administrateur et Directeur
[Wali de Bank Al-Maghrib] général du Fonds AZUR Partners]
our se renforcer face à la crise sanitaire, zur Innovation Fund, accélère
Bank Al-Maghrib a annoncé le 8 avril, que la cadence. Le fonds dédié aux
Ple Maroc a recours à sa ligne de précau- Aentreprises innovantes au Maroc,
tion et de liquidité (LPL) auprès du FMI (Fonds vient de lever 33 millions d’euros. Souli-
Monétaire International). Le Royaume a, ainsi, gnons que cette enveloppe va permettre
procédé, le 7 avril, à un tirage sur la Ligne de précaution et de liquidité à Azur Innovation Fund, d’investir ou
(LPL) pour un montant équivalent à près de 3 milliards de dollars, de co-investir dans une vingtaine de
remboursable sur 5 ans avec une période de grâce de 3 ans et ce, startups innovantes et à fort impact au
dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Corona- Maroc, afin de les accompagner dans leur développement. Il
virus (covid-19). Cette enveloppe va permettre d’atténuer le choc s’agit surtout des startups opérant dans des secteurs d’acti-
sur certains secteurs très touchés par les impacts de la pandémie du vités innovants et essentiels à la diversification économique
Coronavirus. «Dans un tel contexte, le tirage sur la LPL contribuera à du pays. Pour rappel, Azur Innovation Fund a été mis sur
atténuer l’impact de cette crise sur notre économie et à maintenir nos pied par le gestionnaire de fonds d’investissement, Azur
réserves de change à un niveau adéquat à même de consolider la confiance Partners, et Dutch Good Growth Fund (DGGF), une insti-
des investisseurs étrangers et de nos partenaires multilatéraux et bilaté- tution financière qui soutient les entreprises néerlandaises
raux dans l’économie marocaine», explique la Banque centrale. évoluant dans des marchés émergents.
Information et divertissement en Italie : la radio est plus forte
a radio n'a pas peur du Coro- et mesuré; écouter
navirus. Les radios italiennes ou reconnaitre nos
Ll’ont prouvé en cette période limites et utiliser des
cruciale de pandémie. Il faut dire sources autorisées et
que l'urgence est l'occasion de redé- compétentes, pas des
couvrir les fondamentaux : une voix, leaders d'opinion ».
un contact chaleureux et direct, de Pour Paolo Salva-
l'information et du divertissement. deri, le PDG de
«En ce moment, la radio est encore RadioMediaset, l'ur-
plus puissante. La télé fait peur, elle gence les a poussés
fait du terrorisme psychologique. à remodeler l'offre.
Le public redécouvre le contact. Des «D'une part, nous
déplacements en voiture, nous sommes avons mis en place
passés à l'écoute à la maison, peut-être les nouvelles, avec
à travers l'écran télé avec radiovision des mises à jour le microphone ouvert classique :
qui nous donne d'excellents résultats», toutes les heures; d’autre part, le besoin «Pendant deux semaines, explique
explique Lorenzo Suraci, Président de d'interaction et de partage a augmenté Angelo Baiguini, directeur artistique,
RTL 102.5, la radio le plus écoutée du et nous a poussés à une conduite basée nos chefs d'orchestre s'adressent au
pays. Ici, Pierluigi Diaco dirige Non sur la familiarité et la normalité, préci- public à chaque intervention: le nombre
Stop News, avec Fulvio Giuliani et sément parce que nous vivons une d’appels est de 6-7 par heure. Une ligne
Giusi Legrenzi : «Les gens ont faim de période tout sauf normale ». Dans directe qui nous raconte le sentiment
nouvelles et en même temps, il faut faire certains cas, le travail intelligent s'est du pays. Et nous faisons aussi parler
attention à trop de fausses nouvelles. avéré être une opportunité: «Faire les artistes, de Zucchero à Bocelli, de
Nous avons trois priorités: informer de la radio à domicile aussi», ajoute Morandi à J-Axe, co-animateurs de
sans alarmer; utiliser un ton correct Salvaderi. RTL, quant à elle, a relancé chez eux ».
Du 10 au 16 avril 2020