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ils font l’actu




          abdellaTif JouaHri,                                      Tarik Haddi, [Administrateur et Directeur
          [Wali de Bank Al-Maghrib]                                général du Fonds AZUR Partners]
               our se renforcer face à la crise sanitaire,               zur Innovation Fund, accélère
               Bank Al-Maghrib a annoncé le 8 avril, que                 la cadence. Le fonds dédié aux
         Ple Maroc a recours à sa ligne de précau-                 Aentreprises innovantes au Maroc,
         tion et de liquidité (LPL) auprès du FMI (Fonds           vient de lever 33 millions d’euros. Souli-
         Monétaire International). Le Royaume a, ainsi,            gnons que cette enveloppe va permettre
         procédé, le 7 avril, à un tirage sur la Ligne de précaution et de liquidité   à Azur Innovation Fund, d’investir ou
         (LPL) pour un montant équivalent à près de 3 milliards de dollars,   de co-investir dans une vingtaine de
         remboursable sur 5 ans avec une période de grâce de 3 ans et ce,   startups innovantes et à fort impact au
         dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau Corona-  Maroc, afin de les accompagner dans leur développement. Il
         virus (covid-19). Cette enveloppe va permettre d’atténuer le choc   s’agit surtout des startups opérant dans des secteurs d’acti-
         sur certains secteurs très touchés par les impacts de la pandémie du   vités innovants et essentiels à la diversification économique
         Coronavirus. «Dans un tel contexte, le tirage sur la LPL contribuera à   du pays. Pour rappel, Azur Innovation Fund a été mis  sur
         atténuer l’impact de cette crise sur notre économie et à maintenir nos   pied par le gestionnaire de fonds d’investissement, Azur
         réserves de change à un niveau adéquat à même de consolider la confiance   Partners, et Dutch Good Growth Fund (DGGF), une insti-
         des investisseurs étrangers et de nos partenaires multilatéraux et bilaté-  tution financière qui soutient les entreprises néerlandaises
         raux dans l’économie marocaine», explique la Banque centrale.  évoluant dans des marchés émergents.




             Information et divertissement en Italie : la radio est plus forte


                  a radio n'a pas peur du Coro-  et mesuré; écouter
                  navirus. Les radios italiennes  ou reconnaitre nos
             Ll’ont prouvé en cette période  limites et utiliser des
             cruciale de pandémie. Il faut dire  sources autorisées et
             que l'urgence est l'occasion de redé-  compétentes, pas des
             couvrir les fondamentaux : une voix,  leaders d'opinion ».
             un contact chaleureux et direct, de  Pour Paolo Salva-
             l'information et du divertissement.  deri,  le  PDG  de
             «En ce moment, la radio est encore  RadioMediaset, l'ur-
             plus puissante. La télé fait peur, elle  gence les a poussés
             fait du terrorisme psychologique.  à remodeler l'offre.
             Le public redécouvre le contact. Des  «D'une part, nous
             déplacements en voiture, nous sommes  avons mis en place
             passés à l'écoute à la maison, peut-être   les nouvelles, avec
             à travers l'écran télé avec radiovision  des  mises  à  jour     le microphone ouvert classique :
             qui nous donne d'excellents résultats»,  toutes les heures; d’autre part, le besoin  «Pendant deux semaines, explique
             explique Lorenzo Suraci, Président de  d'interaction et de partage a augmenté  Angelo Baiguini, directeur artistique,
             RTL 102.5, la radio le plus écoutée du  et nous a poussés à une conduite basée   nos chefs d'orchestre s'adressent au
             pays. Ici, Pierluigi Diaco dirige Non  sur la familiarité et la normalité, préci-  public à chaque intervention: le nombre
             Stop News, avec Fulvio Giuliani et  sément parce que nous vivons une  d’appels est de 6-7 par heure. Une ligne
             Giusi Legrenzi : «Les gens ont faim de  période tout sauf normale ». Dans  directe qui nous raconte le sentiment
             nouvelles et en même temps, il faut faire  certains cas, le travail intelligent s'est  du pays. Et nous faisons aussi parler
             attention à trop de fausses nouvelles.   avéré être une opportunité: «Faire  les artistes, de Zucchero à Bocelli, de
             Nous avons trois priorités: informer  de la radio à domicile aussi»,  ajoute  Morandi à J-Axe, co-animateurs de
             sans alarmer; utiliser un ton correct   Salvaderi. RTL, quant à elle, a relancé  chez eux ».





                                                                                        Du 10 au 16 avril 2020
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