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Le marocain Greenberry passe sous
giron du groupe libanais Pikasso Gaz naturel
e marché naissant au L’OnEE et Sound
Maroc de la publicité digi- Energy poursuivent les
Ltale à l’extérieur (plus négociations
connue par Digital Out Of Home Les négociations pour l’achat et
- DOOH), attire un grand nom la vente de gaz naturel entre la
régional. En effet, le groupe de société publique d’électricité et
médias spécialisé Pikasso vient de d’eau (ONEE) et le producteur
mettre la main sur Greeberry qui Sound Energy, sont sur les bons
a été, depuis sa création en 2009, rails. On apprend, en effet, que
parmi les pionniers marocains de ces négociations, qui devaient
la publicité dans les malls. L’opé- quelques 300 emplacements de faces initialement être achevées le 31
ration qui s’est matérialisée par l’acquisi- classiques dont des caissons backlits, mars 2020, devraient se pour-
tion de 95% du capital de la cible auprès des déroulants 2 m² et 12 m². suivre jusqu’au 30 juin 2020.
de ses fondateurs, permet au passage à Rappelons que le groupe Pikasso a Ainsi, les deux parties finalisent
l’acquéreur de compléter son déploiement été créé à Beirut en 1986 en tant que actuellement un amendement
au Maghreb. Elle lui permet également petit acteur de publicité urbaine avant au protocole d’accord signé le
de mettre la main sur un parc de près de de devenir progressivement, à partir 30 octobre 2019. Force est de
200 écrans digitaux déjà déployés par sa des années 2000, un groupe régional souligner que les deux parties
nouvelle filiale à travers une quinzaine de comptant une forte présence au Moyen ont promis de fournir les efforts
malls à travers le Maroc principalement à Orient, mais également en Afrique et au nécessaires pour conclure cet
Casablanca, Marrakech, Tanger et Fès. Caucase (Asie occidentale). Aujourd’hui, arrangement dès que possible.
Il faut dire que la PME basée à Casa- ce spécialiste de la publicité out-of-home Dans le détail, en vertu de
blanca, jouit d’une concession à rayon (digitale et non digitale) est devenu un l’accord définitif qui sera signé,
l’ONEE achètera 48,4 millions
national auprès du groupe Label’Vie qui puissant support média à part entière de pieds cubes par jour de
lui garantit une présence exclusive dans dans près de 450 villes réparties entre gaz naturel auprès de Sound
la centaine de points de vente des ensei- une dizaine de pays (Liban, Jordanie, Energy, pendant une période
gnes de son partenaire à savoir Carre- Irak, Arménie, Tunisie, Algérie, Sénégal, de 10 ans. On apprend aussi
four, Carrefour Market et Atacadao de Côte d’Ivoire, Mali et Maroc). Il reven- qu’au total, l’ONEE va verser
LabelVie ainsi que dans les malls d’Aradei dique surtout un parc important de 84 millions de dollars par an à
(bras armé foncier de Label’Vie). Outre points d’affichage (classique et dyna- l’entreprise britannique dans
les 200 points de diffusion digitaux mique) consistant en plus de 13.000 le cadre dudit accord qui sera
précités (écrans, totems, video walls et faces publicitaires statiques, 450 points signé.
LEDs), Greenberry compte également digitaux de diffusion.
Solidarité nationale Un COLLECTIf DE PROMOTEURS IMMOBILIERS aPPORTE
Sa PIERRE à L'éDIfICE
es entreprises marocaines, Invest, Ouchtar Immobilier, ont été distribués dans les
tous secteurs confondus, Walili Immobilier, Kettani Immo- préfectures de Nouaceur et de
Lpoursuivent leur élan de bilier, KLK Khayatey Living, Hay Hassani, apprend-on. Aussi,
solidarité nationale dans cette Legacy Capital, Les Villas d’Anfa, le collectif de promoteurs immo-
période de crise sanitaire. Ce Omnidior, Orée Du Parc, TGCC biliers basés dans la région du
collectif, composé des groupes Immobilier, a mis en place un Grand Casablanca a suivi l’appel
Al Akaria Développement, dispositif visant à subvenir aux au confinement du gouverne-
A. Lazrak Immobilier, Alidari besoins de première nécessité ment, en suspendant les travaux
Prestige, Anfa Realties, Anouar de plusieurs familles dans le en cours sur leurs différents
Développement, Asma Invest, contexte actuel. Ainsi, le samedi chantiers afin de préserver la
Chaabane Immobilier, Costa 4 avril, près de 20.000 paniers santé des ouvriers.
Du 10 au 16 avril 2020