Page 34 - Lire votre magazine en version PDF
P. 34

34 EntrEprisEs & marchés





            Grande distribution La filiale de Ynna Holding participe à sa manière à la campagne

            de sensibilisation relative au Covid-19. Par H.K
            Coronavirus : l’ingéniosité de Aswak


            Assalam




                                                                                    Aswak Assalam donne donc
                                                                                    l'exemple en ce qui concerne la
                                                                                    communication d'intérêt général,
                                                                                    qui tend à sensibiliser, informer
                                                                                    ou encore faire évoluer les
                                                                                    consciences et les comportements.
                                                                                    Une démarche qui devrait inciter
                                                                                    d'autres entreprises à réaliser




























                                                                                    des actions de sensibilisation
                                                                                    des citoyens pour lutter contre la
                                                                                    propagation du Coronavirus.
                                                                                    Il s'agit de l'une des recomman-
                                                                                    dations de l'agence française
                                                                                    OP1C. Lors de cette période de
                     Si tu lis cette   "Nous avons songé à placer la   Abdelkrim    crise, elle invite les marques à
                    annonce, cela      marque sous un angle citoyen.   Tassine, DG de   penser à des messages "commu-
                    veut dire que tu   L'idée était de transmettre un   Aswak Assalam  nautaires" pour aider, soutenir et
            «ne te protèges            message poignant aux Maro-                   divertir leur communauté. L'idéal
            pas. #ResteàlaMaison ».    cains. Depuis le début du confi-             est de donner de la visibilité aux
            Ce panneau publicitaire,   nement, Aswak Assalam n'a                    engagements de marque face au
            implanté dans plusieurs    cessé de sensibiliser les citoyens           Covid-19 pour les plus "activistes".
            villes du Royaume, incite les   via les réseaux sociaux",               "Au final, cette période de crise va
            citoyens à respecter les direc-  explique Samia El Asri, direc-         permettre aux plus ambitieuses de
            tives des autorités concernant   trice générale de Green DDB,           révéler leurs missions de marque
            l’état d’urgence sanitaire.   agence de conseil en commu-               et travailler indirectement leur
            Derrière cette action de sensi-  nication de la filiale de Ynna         notoriété", souligne son directeur
            bilisation : Aswak Assalam.  Holding.                                   associé, Lionel Damm. n


                     Du 27 mars au 03 avril 2020  challenge.ma
   29   30   31   32   33   34   35   36   37   38   39