Page 34 - Lire votre magazine en version PDF
P. 34
34 EntrEprisEs & marchés
Grande distribution La filiale de Ynna Holding participe à sa manière à la campagne
de sensibilisation relative au Covid-19. Par H.K
Coronavirus : l’ingéniosité de Aswak
Assalam
Aswak Assalam donne donc
l'exemple en ce qui concerne la
communication d'intérêt général,
qui tend à sensibiliser, informer
ou encore faire évoluer les
consciences et les comportements.
Une démarche qui devrait inciter
d'autres entreprises à réaliser
des actions de sensibilisation
des citoyens pour lutter contre la
propagation du Coronavirus.
Il s'agit de l'une des recomman-
dations de l'agence française
OP1C. Lors de cette période de
Si tu lis cette "Nous avons songé à placer la Abdelkrim crise, elle invite les marques à
annonce, cela marque sous un angle citoyen. Tassine, DG de penser à des messages "commu-
veut dire que tu L'idée était de transmettre un Aswak Assalam nautaires" pour aider, soutenir et
«ne te protèges message poignant aux Maro- divertir leur communauté. L'idéal
pas. #ResteàlaMaison ». cains. Depuis le début du confi- est de donner de la visibilité aux
Ce panneau publicitaire, nement, Aswak Assalam n'a engagements de marque face au
implanté dans plusieurs cessé de sensibiliser les citoyens Covid-19 pour les plus "activistes".
villes du Royaume, incite les via les réseaux sociaux", "Au final, cette période de crise va
citoyens à respecter les direc- explique Samia El Asri, direc- permettre aux plus ambitieuses de
tives des autorités concernant trice générale de Green DDB, révéler leurs missions de marque
l’état d’urgence sanitaire. agence de conseil en commu- et travailler indirectement leur
Derrière cette action de sensi- nication de la filiale de Ynna notoriété", souligne son directeur
bilisation : Aswak Assalam. Holding. associé, Lionel Damm. n
Du 27 mars au 03 avril 2020 challenge.ma