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165 000
postes d’emploi
10 L’actu en chiffres
Mohamed Horani, PDG de HPS.
millions
93,8de dH
mrds
de dH 41 213
DePuiS SoN LaNceMeNt LorS De La Soirée
Le leader des solutions de paiement Hightech Payment Systems (HPS) a réalisé Du MercreDi, Le PortaiL De La cNSS a
un résultat net part du groupe de 93,8 millions de DH en 2019, en hausse de 1,7% accueiLLi La DécLaratioN De 9.262 eNtre-
par rapport à l’année précédente. Malgré l’augmentation des éléments non PriSeS qui oNt iNScrit 41.213 aSSuréS
courants liés à la hausse de la contribution sociale de solidarité et l’effet négatif eN arrêt teMPoraire De travaiL. ceS
de change (MAD/USD), le résultat net part du groupe a connu une progression cHiFFreS oNt été arrêtéS Le jeuDi à 10
de 1,7% par rapport à l’année 2018, précise HPS dans un communiqué sur ses HeureS.
résultats annuels 2019.
5000
tonnes
La Fédération Nationale de la Minoterie (FNM), à travers ses minoteries membres
dans toutes les régions du Maroc, fait don de 5000 tonnes de farines et semoules, 55 millions
au profit des citoyens et familles dans le besoin dans l’ensemble du territoire
national. de dH
La Banque européenne pour la reconstruction et
le développement (BERD) contribue au dévelop-
50% pement du secteur de l’huile d’olive au Maroc avec
un prêt de 55 millions de DH. Le prêt de la BERD
sera alloué aux filiales d’Al Dahra Holding Maroc,
Al Dahra Morocco Factories (ADFAC) et Al Dahra
Morocco (ADMO), et financera la construction et la
mise en service d’une nouvelle usine d’huile d’olive
Maria Ait Mhamed, dans la région de Fès-Meknès, selon un commu-
présidente de l'Union des niqué de la Banque. Cet investissement permettra
agences de conseil en
communication. à Al Dahra de tirer parti de ses exploitations oléi-
coles existantes dans la région de Fès-Meknès
et agrégera d’autres oléiculteurs de la région
a présidente de l'Union des agences de conseil en communication, a évoqué pour commencer à produire de l’huile d’olive, en
dans l'Economiste, les inquiétudes de l'écosystème avec plus de 50% de baisse ciblant les marchés locaux et d’exportation sous
Ldu chiffre d’affaires. En effet, selon Maria Ait Mhamed, plusieurs annonceurs la marque «Oliva».
ont annulé des campagnes de communication et/ou bloqué les paiements. De plus,
l'arrêt de l'impression des journaux en papier, risque d'accentuer cette crise.
Du 27 mars au 03 avril 2020 challenge.ma