Page 19 - Challenge AUTO - N°1 • Juillet - Septembre 2021
P. 19
En partenariat avec
INTERVIEW 19
Tomobile.net Officiel
pouvons répondre aux demandes
des consommateurs dans tous les
pays dans lesquels nous opérons,
dans cette région, car l'épuise-
ment rapide des stocks n’a été à
aucun moment un souci. Concer-
nant l’Afrique du Nord, et je pense
ici tout particulièrement au Maroc
et à l’Égypte, où se trouvent nos
deux principaux bassins de clients
sur le continent, ces marchés s’en
sortent relativement bien et se
maintiennent à de belles places
dans les classements régionaux
des ventes automobiles.
Challenge : Quelles sont vos
attentes pour le deuxième
semestre qui s’annonce ?
Elles sont fortes et nous observons
que tous les signes d’une relance
durable et positive sont au rendez-
vous. Plus largement, nous sommes
déterminés à maintenir et même
renforcer notre engagement en
Afrique du Sud, pourraient passer faveur de nos clients au Maroc.
de 100 000 unités aujourd’hui à 2 Nous avons une longue histoire avec
millions d'unités d’ici quinze ans. le Royaume, notre partenariat avec
Cela reste une projection, mais notre distributeur Scama-Auto Hall
elle traduit toute la confiance des est ancien et pérenne, et nous sommes
marchés. D’autre part, les pays heureux de cette collaboration fruc-
d’Afrique subsaharienne connaissent tueuse qui nous permet d’accompa-
des cycles de livraison plus longs, gner nos clients tout au long de leur
ce qui a limité l’impact des arrêts parcours d’achat et à chaque étape
de la production dû aux fermetures de la vie de leur véhicule. En 2021,
des usines pendant les périodes nous allons également capitaliser
de confinement, ce qui fait que sur les réussites commerciales de
dans cette période post-crise nous la nouvelle Focus et de la dernière
Juillet - Septembre 2021