Page 55 - Challenge N°843 • Du 8 au 14 juillet 2022
P. 55

55







                 depuis 2017 prend la                       la 4ème place au clas- miner qui sera le Cham-
                 tête du Championnat                        sement pilote. Plus que  pion du monde de cette
                 du monde de Formula                        six courses pour déter- saison 2021/2022. n
                 E avec 139 points. Il
                 est suivi à quelques

                 encablures du Français
                 Jean-Eric Vergne avec
                 128 points. Le Belge
                 Stoffel  Vandoorne,
                 qui occupait la tête du
                 championnat avant
                 l’E-Prix de Marrakech

                 se retrouve désormais
                 3ème à 14 points du
                 leader.  C’est  Mitch
                 Evan, le Néo-zélandais
                 de Jaguar qui pointe à


                  E-Prix de Marrakech 2022

                  L’éCURiE NiSSAN E.DAMS GARDE LE CAP

                       ’écurie Nissan e.dams a connu un                          développement des voitures électriques,
                       weekend mitigé lors de l’E-Prix de                        notamment en 2010 avec Nissan Leaf, et
                  L Marrakech. Certes, l’équipe n’a pu                           aujourd’hui avec Nissan AMBITION 2030,
                  réaliser les excellents résultats enre-                        qui engage plus que jamais, la marque
                  gistrés par Nissan, durant ces dernières                       dans un avenir 100% électrique». Rappe-
                  années, sur ce même circuit de la ville                        lons, que dans le cadre de son objectif
                  ocre, mais aussi sur d’autres GP. En effet,                    d'atteindre la neutralité carbone dans
                  Sébastien Buemi n’a décroché que la                            l'ensemble de ses opérations et du cycle
                  16ème place alors que son coéquipier                           de vie de ses produits d'ici 2050, Nissan a
                  Maximilian Günther n’a pas terminé la                          l'intention d'électrifier tous ses nouveaux
                  course. Toujours est-il que Mike Whitfield,                    modèles d'ici le début des années 2030
                  Directeur Général de Nissan Afrique, a                         sur les marchés clés.
                  renouvelé son soutien plein et entier à                        «Que le Maroc abrite cette étape de
                  ses talentueux pilotes qui composent                           Championnat du monde de Formule
                  l’écurie Nissan e.dams. «Nous sommes extrêmement   E ABB FIA est aussi important pour notre groupe et
                  fiers de Sébastien et Maximilian. C'est une compétition   l’Afrique. Le Maroc est aujourd’hui l'une des deux prin-
                  incroyablement compétitive et avant-gardiste du sport   cipales industries automobiles d'Afrique, avec l'Afrique
                  automobile. Un jour, tous les Grand Prix seront des e-Prix.   du Sud, produisant des centaines de milliers de véhi-
                  La Formula E est une formidable vitrine de l'innovation   cules pour le marché international : une industrie auto-
                  dans le domaine des véhicules électriques». Et le patron   mobile prospère, qui diversifie l’économie du Royaume
                  de Nissan Afrique de poursuivre : «Nissan a fait le bon   en créant des emplois durables et en contribuant à sa
                  choix de participer à ce genre de compétitions. La firme   balance commerciale grâce aux exportations», conclut
                  japonaise a toujours été un des leaders mondiaux dans le   Whitfield.




                                                                                            Du 8 au 14 juillet 2022
   50   51   52   53   54   55   56   57   58   59   60