Page 9 - Challenge N°839 • Du 10 au 16 juin 2022
P. 9
Scanner 9
La chaine japonaise % ARABICA s’étend au Maroc
uatre ans après avoir fait du Maroc en 2018 Le nouveau shop % ARABICA de Marrakech et à
l’alpha de son aventure africaine, l’enseigne l’image des autres boutiques de l’enseigne à travers
Q internationale de coffee-shops % ARABICA y le monde, propose à ses clients plus d’une vingtaine
étend sa présence. En effet, la marque créée en 2014 de crus de café exclusifs, disponibles en grains torré-
par deux passionnés du café premium, Junichi Yama- fiés sur place ou préparés dans une variété de bois-
guchi et Kenneth Shoji, vient de planter son étendard sons respectant un savoir-faire reconnu. Quant au
à Marrakech. A l’instar de son premier shop au Maroc, design, il est fidèle à la philosophie de la marque,
l’emplacement de cette deuxième implantation est avec un design spécifique et une décoration épurée,
également des plus étudiés en décidant d’atterrir à la puisée dans le minimalisme japonais et rehaussée
nouvelle destination Shopping et Lifestyle de la ville de détails de la culture architecturale marocaine.
ocre, à savoir la rue piétonne M Avenue.
L’enseigne, qui revendique aujourd’hui une centaine ur le chemin de son développement au Maroc,
de stores répartis dans 16 pays, ne compte pas s’arrêter S% ARABICA aura à croiser le fer avec deux
là et envisage d’ouvrir d’autres points de vente au enseignes turques de café prémium, à savoir Espres-
Maroc au cours des deux prochaines années, notam- solab et Boost Coffe qui ont jeté leur dévolu sur le
ment à Rabat et à Tanger où la tendance de consom- Maroc et notamment Espressolab qui est déjà à son
mation de cafés premium (notamment l’arabica ou le septième shop dans notre pays, où son partenariat
robusta) s’ancre de plus en plus auprès des catégories avec le réseau Afriquia lui permet d’accélérer la
socio-professionnelles aux revenus les plus élevés. cadence de ses ouvertures.
Du 10 au 16 juin 2022
challenge 21,5lx14h orange vf.indd 1 24/01/2022 11:17