Page 9 - Challenge N°839 • Du 10 au 16 juin 2022
P. 9

Scanner                9


          La chaine japonaise % ARABICA s’étend au Maroc



                uatre ans après avoir fait du Maroc en 2018  Le nouveau shop % ARABICA de Marrakech et à
                l’alpha de son aventure africaine, l’enseigne  l’image des autres boutiques de l’enseigne à travers
          Q internationale de coffee-shops % ARABICA y  le monde, propose à ses clients plus d’une vingtaine
          étend sa présence. En effet, la marque créée en 2014  de crus de café exclusifs, disponibles en grains torré-
          par deux passionnés du café premium, Junichi Yama-  fiés sur place ou préparés dans une variété de bois-
          guchi et Kenneth Shoji, vient de planter son étendard  sons respectant un savoir-faire reconnu. Quant au
          à Marrakech. A l’instar de son premier shop au Maroc,  design, il est fidèle à la philosophie de la marque,
          l’emplacement de cette deuxième implantation est  avec un design spécifique et une décoration épurée,
          également des plus étudiés en décidant d’atterrir à la  puisée dans le minimalisme japonais et rehaussée
          nouvelle destination Shopping et Lifestyle de la ville  de détails de la culture architecturale marocaine.
          ocre, à savoir la rue piétonne M Avenue.
          L’enseigne, qui revendique aujourd’hui une centaine     ur le chemin de son développement au Maroc,
          de stores répartis dans 16 pays, ne compte pas s’arrêter  S% ARABICA aura à croiser le fer avec deux
          là et envisage d’ouvrir d’autres points de vente au  enseignes turques de café prémium, à savoir Espres-
          Maroc au cours des deux prochaines années, notam-   solab et Boost Coffe qui ont jeté leur dévolu sur le
          ment à Rabat et à Tanger où la tendance de consom-  Maroc et notamment Espressolab qui est déjà à son
          mation de cafés premium (notamment l’arabica ou le  septième shop dans notre pays, où son partenariat
          robusta) s’ancre de plus en plus auprès des catégories  avec le réseau Afriquia lui permet d’accélérer la
          socio-professionnelles aux revenus les plus élevés.  cadence de ses ouvertures.















































                                                                                         Du 10 au 16 juin 2022



   challenge 21,5lx14h orange vf.indd   1                                                                       24/01/2022   11:17
   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14