Page 9 - Challenge N°833 • Du 22 au 28 avril 2022
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Le cluster automobile marocain s’enrichit d’une
nouvelle usine de joints d’étanchéité à Tanger
uelques semaines
après le lancement
Qde la construc-
tion d’une nouvelle
unité industrielle au
sein de l’Atlantic Free
Zone de Kénitra (AFZ)
par le groupe chinois
Citic Dicastal, le cluster
automobile marocain
s’enrichit d’un nouveau
projet émanant d’un autre
équipementier. En effet,
Hutch Maroc, la joint- franco-helvétique), n’a
venture entre le français eu cesse de renforcer sa
Delfingen et le franco- présence sur le marché
allemand Hutchinson, marocain qui concentre
lance sa deuxième usine une bonne partie de
au Maroc. Basée à Tanger sa production low-
Free Zone, cette nouvelle cost. Quant au groupe
unité sera spécialisée dans Hutchinson, il compte
la fabrication de joints Elle sera par ailleurs, le une autre filiale au Maroc
d’étanchéité de carros- cinquième site de produc- (et cette fois-ci totale-
serie automobile et devra tion au Maroc du groupe ment contrôlée contrai-
mobiliser une enveloppe français coté en bourse rement à Hutch Maroc)
d’investissement de plus Delfingen, après sa reprise basée à Casablanca et
de cinquante millions de en 2020 de l’unité de opérant dans la concep-
dirhams. production tangéroise de tion, la qualification et la
Ce projet devra permettre l’allemand Schlemmer. production de produits
à Hutch Maroc de composites destinés aux
dépasser dès 2025, la appelons que depuis marchés de l’aéronautique
barre de 300 millions Rson implantation et de la défense. Il s’agit
de dirhams de chiffres au Maroc en 2000, le de Composite Industrie
d’affaires contre un peu groupe Delfingen basé à Maroc, qui emploie plus
moins de 100 millions Anteuil (dans le Doubs, de 300 salariés sur son
de dirhams aujourd’hui. pas loin de la frontière site de Bouskoura.
Du 22 au 28 avril 2022