Page 10 - Challenge N°791 • Du 28 mai au 3 juin 2021
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10 Scanner Depuis le début de la pandémie, l’aMDIe
a renforcé son approche directe de dé-
marchage, ce qui a permis d’identifier des
opportunités d’investissement et de sour-
cing concrètes malgré le contexte difficile.
Hicham Boudraa, DG par intérim de l’AMDIE, dans L’Economiste du vendredi 21 mai 2021
Il a bougé La crise du Covid-19 aggrave la situation
AbderrAhim d’Anfa Place
ittAs n savait que hors Maroc). Un
Il est le nouveau Direc- plongeon qui fait
la crise du
teur Exécutif en charge
du Pôle Assurances O Covid-19 suite principale-
Non Vie des Particuliers avait impacté la ment au départ
chez Wafa Assurance. fréquentation des de deux locataires
Notons que ce pôle grands centres prestigieux, en
comprend les Directions commerciaux en l’occurrence la
de l’Animation Com- 2020, ne serait-ce qu’à cause d’un marque suédoise de prêt à porter
merciale des Réseaux
Agents & Courtiers, de trimestre entier de confinement et H&M et l’horloger suisse Swatch
l’Automobile, des Ris- plusieurs mois de restrictions et de qui ont préféré ne pas renouveler
ques Divers ainsi que couvre-feux, mais on ignorait l’am- leurs baux à cause de la chute de
le Marketing et la Com- pleur des conséquences finales sur fréquentation du mall dont ils furent,
muni- leur taux d’occupation qui incarne le en début 2013, parmi les premières
cation. réel nerf de la guerre en déterminant enseignes à y élire domicile. Il faut
Abder- aussi bien les revenus générés par ces dire, que le malaise commercial et
rahim
Ittas temples du commerce moderne que, financier d’Anfa Place a commencé à
est ti- par ricochet, leur valorisation. s’installer avant la crise du Covid-19,
tulaire Or, la récente publication par le sud- avec une baisse progressive de la
d’un africain Grit Real Estate Income Group fréquentation malgré les investisse-
DESS (ex Delta International Property) ments de rénovation consentis par
en Marketing. Le top de ses performances détaillées au le propriétaire (plus de 250 millions
management précise
que Abderrahim Ittas titre de l’exercice écoulé, donne un de dirhams injectés entre 2017 et fin
et les équipes de Wafa aperçu sur l’ampleur des difficultés 2018) et un changement de l’iden-
Assurance œuvreront traversées par Anfa Place, le centre tité visuelle. L’inauguration de Casa-
au renforcement des commercial premium de la capitale blanca Marina en avril 2019, n’a sans
parts de marché, à économique du Maroc. En effet, on y doute point arrangé les choses en
l’amélioration continue découvre que ce site idéalement situé «coinçant», sur le long de la même
de l’expérience client et à Ain Diab entre le 1er McDonalds du corniche, l’Anfa Place et ses 32.000
de la qualité de service,
à l’accompagnement Maroc et Mégarama, a subi une chute m² de surface utile, entre deux malls
des réseaux partenaires brutale du taux d’occupation qui a plus grands (le Morocco Mall et le
et à l’encouragement de plongé à 72,7% à peine contre une Casablanca Marina). L’année 2021
l’adoption du digital. moyenne de 92% pour l’ensemble sera donc cruciale pour le seul actif
des actifs de la maison mère (93,2% marocain du groupe GRIT.
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