Page 23 - Challenge N° 774. Du 22 au 28 janvier 2021
P. 23
En brEf 23
Internationalisa- Le marocain Brand & Image Crédit à la
tion de l’économie
marocaine : IMIS et l’israélien Kam Global consommation :
analyse les défis Strategies s’allient Bank Of Africa lance
post-pandémie «creditdaba.ma»
’Institut Marocain e marocain Brand & ank Of Africa étoffe ses
Ld’Intelligence Stra- Image et l’israélien Rajâa parcours à distance et
CHARIFI,
tégique a publié jeudi 21 LKam Global Strategies fondatrice B et en place le crédit à
m
et DG de
janvier un policy paper annoncent la signature d’un Brand & la consommation digital «credi-
consacré à l’analyse partenariat stratégique dans Image. tdaba.ma» Après l’ouverture de
des perspectives d’évo- le domaine des Relations compte à distance agencedi-
lution de la dynamique Presses et Publiques. Il s’agit recte.ma, le crédit habitat en
d’internationalisation d’un accord qui va renforcer ligne credithabitat.ma et la
de l’économie maro- les opportunités offertes par plateforme de crédit pour les
entreprises creditbusines-
caine post-pandémie. la normalisation des relations cybersécurité et le tourisme», sonline.ma, Bank Of Africa
Élaborée par Hafsa El diplomatiques et économiques souligne, pour sa part, Laura innove encore en lançant
Bekri, chercheure en entre les deux pays, font savoir Kam, fondatrice et présidente sa nouvelle plateforme de
économie internatio- les deux partenaires. «Nous de Kam Global Strategies. crédit à la consommation
nale, cette contribution sommes extrêmement fiers Dans le détail, on apprend creditdaba.ma. Cette offre de
s’attache à étudier d’une d’annoncer notre collaboration que les deux partenaires financement destinée à tous
part le positionnement du avec Kam Global Strategies, un mettront, ensemble, à profit types de besoins (maison,
Maroc dans les Chaînes partenaire de taille. Nos exper- leur expertise en faveur des famille, loisirs…) vient simpli-
de Valeurs Mondiales tises et expériences de longue hommes d’affaires et institu- fier le processus de demande
date à travers des services sur- tions publiques et privées des de crédit à la consommation
mesure et nos positionnements deux pays, et ce, dans l’objectif à travers un parcours 100%
digital, rapide et fluide. Ce
dans nos marchés respectifs de construire leurs images à nouveau parcours digital qui
vont créer une réelle valeur travers divers canaux, notam- répond aux exigences d’une
ajoutée pour nos agences ment les médias, les réseaux clientèle de plus en plus digi-
et profiteront grandement à sociaux, les influenceurs, les talisée, offre aux utilisateurs
toutes les entités voulant faire meetings ainsi que les visites plusieurs avantages : le gain
(CVM) et propose d’autre développer leurs activités et de travail (BtoB) dans les pays de temps considérable (plus
part un tour d’horizon de marques et promouvoir leurs respectifs. «La maîtrise des besoin de se déplacer en
l’orientation des rela- images dans les deux pays et langues, en l’occurrence l’hé- agence pour demander un
tions économiques du même en Afrique», assure breu, l’anglais, le français et crédit à la consommation),
Royaume sur les deux Rajaâ Charifi, fondatrice et l’arabe serait un grand atout le confort optimal puisque la
prochaines décennies. directrice générale de Brand pour booster rapidement et demande peut se faire à partir
d’un PC/tablette/mobile 24H/24
S’inscrivant dans une & Image. «Aujourd’hui plus efficacement la communica- et 7j/7, la transparence absolue
démarche prospective, que jamais, les Israéliens et tion entre les deux rives. Il y à travers le suivi du dossier de
ce policy paper expose en Marocains auront tendance va sans dire que ce partenariat crédit en ligne, l’accord de
effet le positionnement à beaucoup communiquer vu stratégique est le fruit d’une principe instantané, ainsi que
actuel du royaume dans que les relations entre nos rencontre entre deux femmes, l’assistance et l’accompagne-
les CVM des six secteurs deux pays ont été hissées à un ferventes et fortement enga- ment à distance des équipes
clés suivants : l’automo- niveau élevé. Nous sommes gées voulant donner un coup de l’Agence Directe 7j/7 de 8h
bile, l’aéronautique, le impatients de mieux faire d’accélération à leur colla- à 20h. Et en guise d’offre de
textile, l’agroalimentaire, connaître les potentialités de boration pour marquer cette lancement, les clients profite-
les services et l’industrie nos pays dans divers domaines phase historique», concluent ront d’un différé de paiement de
pharmaceutique. tels que l’agro-technologie, la les deux partenaires. 3 mois ainsi que de la gratuité
des frais de dossiers.
la petite phrase
«Le BTP ne peut véritablement reprendre le rythme normal de sa contribution
à la relance de l’économie nationale, que s’il se voit accorder un véritable
accompagnement». El Mouloudi Benhammane, président de la Fédération nationale du bâtiment et
travaux publics (FNBTP), dans la MAP, du 21 janvier.
Du 22 au 28 janvier 2021