Page 55 - Challenge N°765. Du 13 au 19 novembre 2020
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que des feux arrière tout
aussi fins. À noter, que l’iX
dispose de mensurations
comparables à celles d’un
X5. Au niveau du coffre, le
constructeur ne donne pas
de chiffres, mais promet
un volume de chargement
devant avoisiner les 650
litres. À bord, l’ambiance
est à la fois épurée et digi-
tale avec un espace incurvé
intégrant le combiné d’ins-
trumentation numérique
de 12,3 pouces et l’écran
d’infodivertissement (14,9
pouces) compatible avec plus de 500 chevaux de de 40 minutes. De plus,
la 5G. puissance (370 kW) et il suffit de la recharger
L’engin est promet un 0 à 100 km/h pendant 10 minutes pour
équipé d’une
600 km d’autonomie nouvelle expédié en moins de 5 bénéficier d’une auto-
isposant de la technologie secondes. L’engin est nomie supplémentaire de
permettant
cinquième géné- une recharge équipé d’une nouvelle plus de 120 km. À partir
Dration du groupe rapide en technologie permettant d’une Wallbox, c’est-à-
courant
motopropulseur électrique continu une recharge rapide en dire un boîtier mural, la
du constructeur alle- jusqu’à 200 courant continu jusqu’à batterie haute tension se
kW. La bat-
mand, le BMW iX hérite terie passe 200 kW. La batterie passe recharge de 0 % à 100 %
de quatre roues motrices. ainsi de 10 ainsi de 10 % à 80 % de sa en moins de onze heures.
% à 80 % de
Concrètement, il cumule sa capa- capacité totale en moins Enfin, d’autres déclinai-
cité totale en sons de moteurs et de
moins de 40 batteries sont envisa-
minutes.
gées par le constructeur
allemand, afin de séduire
un plus large public.
Assemblé à l’usine de
Dingolfing en Bavière,
le BMW iX entamera sa
production au cours du
second semestre 2021.
Les premières livraisons
sont attendues en fin
d’année prochaine.n
Du 13 au 19 novembre 2020