Page 14 - Challenge N°756. Du 11 au 17 septembre 2020
P. 14
14 EntrEprisEs & marchés
Industrie Depuis plusieurs années, Groupe OCP dispose d’une stratégie et accu-
mule des résultats positifs. Cette stratégie intègre parfaitement la responsabilité
sociale et environnementale, en plus de la priorité aux activités de transformation
industrielle à haute valeur ajoutée. PAR M. AMine
OCP : une stratégie, une forte
résilience et des atouts
nationale et à une crois-
sance équitable et inclu-
sive.
Mais le Maroc est comme
cet arbre dont les racines
profondes sont en
Afrique. D’où l’axe stra-
tégique «Supporting
Africa». Cette profon-
deur n’est pas seulement
d’ordre géographique.
Elle est aussi historique.
u a n d o n Lorsque cette vision Les processus de déco-
visite le site est connue et partagée lonisation demeureront
du Groupe en interne par l’en- incomplets sans souve-
Q OCP , la semble des ressources raineté économique
langue utilisée est humaines, elle devient effective sur les richesses
d’abord l’anglais, une boussole. L’environ- nationales. La coopéra-
première langue inter- nement externe aussi tion Sud-Sud est par
nationale, systémati- exprime beaucoup de conséquent un axe prio-
quement utilisée par les respect face à un acteur ritaire et stratégique du
organisations interna- agissant dans la transpa- Royaume, décliné parfai-
tionales, surtout dans rence. «Helping Morocco tement par le Groupe
les domaines de l’éco- thrive». OCP, c’est OCP, en Afrique. Mais
nomie, du commerce d’abord une entreprise OCP est aussi une entre-
et des finances. «Our patriote et citoyenne. prise internationale avec
vision for a sustainable Elle doit être au service pour ambition de servir
future». Une entreprise, des marocains en contri- l’humanité. La pauvreté,
c’est d’abord une vision. buant à la prospérité la faim et la soif sont les
Du 11 au 17 septembre 2020 challenge.ma