Page 10 - Challenge N°748. Du 19 au 25 juin 2020
P. 10

10 Scanner                                          La crise sanitaire actuelle souligne l’ur-
                                                                  gence de la restructuration du secteur
                                                                  informel.


                                                               Ahmed Réda Chami, Président du CESE, dans Le Matin du lundi 15 juin 2020





            LC Waikiki : un investissement additionnel de 100

            MDH au Maroc


                     algré la crise du         Al Mazar à Marrakech. Un réseau    vente à travers une quarantaine de
                     Covid-19, l’investisse-   qui couvre, depuis l’implantation   pays, est des plus larges et porte
            Mment au Maroc de LC               il y a quelques semaines à peine   sur les vêtements pour hommes,
            Waikiki ne faiblit guère. En effet,   dans la capitale des provinces du   femmes, adolescents, enfants,
            si plusieurs enseignes de prêt à   sud, plus d’une dizaine de villes   bébés et femmes enceintes, ainsi
            porter, de luxe ou de produits     marocaines (Casablanca, Moham-     que des produits pour le sport, des
            de grande consommation ont         media, Rabat, Marrakech, Tanger,   vêtements de grande taille et des
            reporté aux calendes grecques      Tétouan, Oujda, Meknès, El         collections classiques. Au Maroc,
            leurs projets de développement     Jadida, Fès et Laâyoune).          ce groupe cherche à se hisser au
            dans notre pays, ce spécialiste
            turc de la mode abordable
            vient, lui, d’injecter quelques
            100 millions de dirhams dans sa
            filiale LC Waikiki Retail MA pour
            financer une nouvelle étape de
            son expansion. Une opération
            qui hisse à près de 400 millions
            de dirhams, le total des inves-
            tissements en fonds propre au
            Maroc cumulés par l’entreprise
            contrôlée par la famille turque
            Kucuk.
            Il faut dire que depuis son
            implantation au Maroc en 2012,
            ce groupe qui fait partie des 25   Il est à rappeler que LC Waikiki a   rang de leader du prêt à porter.
            compagnies turques les plus        été créée en France en 1985, avant   Pari ambitieux quand on sait que
            importantes en termes de taille,   de devenir une marque turque       son concurrent sur le segment
            y a multiplié les investissements   en 1997. Avec un chiffre d’affaire   de la femme, en l’occurrence
            que ce soit dans la logistique ou   de 3 milliards d’euros (plus de   la marque maroco-marocaine
            dans le réseau de distribution qui   33 milliards de DH), son offre de   Marwa, compte, déjà, pour sa
            a atteint 35  points de vente dont   produits commercialisé dans un   part, plus de 60 points de vente…
            un flagship de 800 m² au centre    réseau de plus de mille points de   certes après 17 ans d’existence.



                     Du 19 au 25 juin 2020 challenge.ma
   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15