Page 10 - Challenge N°748. Du 19 au 25 juin 2020
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10 Scanner La crise sanitaire actuelle souligne l’ur-
gence de la restructuration du secteur
informel.
Ahmed Réda Chami, Président du CESE, dans Le Matin du lundi 15 juin 2020
LC Waikiki : un investissement additionnel de 100
MDH au Maroc
algré la crise du Al Mazar à Marrakech. Un réseau vente à travers une quarantaine de
Covid-19, l’investisse- qui couvre, depuis l’implantation pays, est des plus larges et porte
Mment au Maroc de LC il y a quelques semaines à peine sur les vêtements pour hommes,
Waikiki ne faiblit guère. En effet, dans la capitale des provinces du femmes, adolescents, enfants,
si plusieurs enseignes de prêt à sud, plus d’une dizaine de villes bébés et femmes enceintes, ainsi
porter, de luxe ou de produits marocaines (Casablanca, Moham- que des produits pour le sport, des
de grande consommation ont media, Rabat, Marrakech, Tanger, vêtements de grande taille et des
reporté aux calendes grecques Tétouan, Oujda, Meknès, El collections classiques. Au Maroc,
leurs projets de développement Jadida, Fès et Laâyoune). ce groupe cherche à se hisser au
dans notre pays, ce spécialiste
turc de la mode abordable
vient, lui, d’injecter quelques
100 millions de dirhams dans sa
filiale LC Waikiki Retail MA pour
financer une nouvelle étape de
son expansion. Une opération
qui hisse à près de 400 millions
de dirhams, le total des inves-
tissements en fonds propre au
Maroc cumulés par l’entreprise
contrôlée par la famille turque
Kucuk.
Il faut dire que depuis son
implantation au Maroc en 2012,
ce groupe qui fait partie des 25 Il est à rappeler que LC Waikiki a rang de leader du prêt à porter.
compagnies turques les plus été créée en France en 1985, avant Pari ambitieux quand on sait que
importantes en termes de taille, de devenir une marque turque son concurrent sur le segment
y a multiplié les investissements en 1997. Avec un chiffre d’affaire de la femme, en l’occurrence
que ce soit dans la logistique ou de 3 milliards d’euros (plus de la marque maroco-marocaine
dans le réseau de distribution qui 33 milliards de DH), son offre de Marwa, compte, déjà, pour sa
a atteint 35 points de vente dont produits commercialisé dans un part, plus de 60 points de vente…
un flagship de 800 m² au centre réseau de plus de mille points de certes après 17 ans d’existence.
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