Page 10 - Challenge AUTO - N°1 • Juillet - Septembre 2021
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             Technologie  Le chinois BYD lance                                          Le chiffre
             le «super hybride DM-I»


                  ’est acté ! BYD a lancé sa technologie baptisée super
                  hybride DM-i. Cette dernière, qui met l’accent sur une           1.000 Km
            Cconsommation de carburant ultra-faible se base sur l’élec-           C’est l’autonomie électrique
            tricité. Alimenté par une batterie de très grande capacité, un       dont devrait disposer l’ET7, la
            véhicule utilisant la DM-i est principalement entraîné par un        nouvelle berline du construc-
            moteur électrique de grande puissance enveloppé de fil plat. Par      teur automobile chinois Nio.
            rapport aux véhicules utilisant les technologies hybrides tradi-     L’engin embarque jusqu’à 150
            tionnelles, les véhicules équipés de la DM-i dépendent moins du     kWh de batterie, le tout pour un
            moteur thermique et des combustibles fossiles, de sorte que la       prix de vente annoncé bien in-
            consommation de carburant est considérablement réduite.              férieur à celui d’une Tesla Mo-
                                                                                 del S affichée à 88 990 euros.




















                Mobilité électrifiée
              Le Maserati Levante se convertit à l’hybride


                     aserati vient fraîchement de dévoiler la version   à 2025. Faut-il préciser que le constructeur italien propose
                     hybride de son SUV Levante. Disponible à l’inter-  déjà une version hybride de sa berline Ghibli, tandis que
              Mnational à partir de cet été, le premier SUV hybride   son nouveau SUV Grecale, attendu au second semestre de
              de la marque au trident sera basé sur une technologie   cette année, sera également disponible en version hybride.
              hybride douce qui offre une assistance électrique à un
              moteur traditionnel. «Une plateforme hybride rechargeable
              aurait ajouté trop de poids à la voiture, compromettant
              les performances», s’est exprimé sur le sujet Francesco
              Tonon, responsable du développement de produits pour
              la marque. Techniquement, le Levante hybride combine
              un 2,0 litres quatre-cylindres essence qui délivre 330
              chevaux pour un couple de 450 Nm, associé à un système
              hybride de 48 volts. La vitesse maximale de l’engin est
              annoncée à 240 km/h, le 0 à 100 km/h étant abattu en 6   Aussi, le premier véhicule entièrement électrique de la mar-
              secondes. Maserati a par ailleurs annoncé qu’il proposerait   que est attendu l’année prochaine ; il s’agit de la nouvelle
              des versions hybrides ou entièrement électriques de ses nou-  Gran Turismo, qui sera suivie des versions électriques de la
              veaux modèles et que toute sa gamme serait électrifiée d’ici   nouvelle Gran Cabrio et de la supercar MC20.





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