Page 8 - Challenge N°843 • Du 8 au 14 juillet 2022
P. 8

8      Scanner



                                                       ils font l’actu



                 Adel el FAkir, [Directeur général de                    YousseF el BAri, [Directeur général
                 l’Office national marocain du tourisme]                 de l’AMDIE]

                      ’ONMT se met en ordre de bataille. La                   ’AMDIE lance une offensive sur
                      Task Force de l’Office, prend en effet une              la Corée du sud. L’Agence Maro-
                 Lnouvelle initiative pour mettre en place               Lcaine de Développement des
                 la stratégie commerciale et promotionnelle sur          Investissements et des Exportations
                 l’ensemble des marchés dans le monde et au              (AMDIE), en partenariat avec l’Ambas-
                 Maroc. Dans ce sens, l’ensemble des délégués            sade du Royaume du Maroc en Répu-
                 à l’étranger de l’ONMT se sont récemment                blique de Corée, a en effet organisé du
                 réunis à Casablanca aux côtés des équipes centrales de l’Office,   04 au 06 juillet 2022 un road show de présentation et
                 pour faire un point sur la relance des marchés touristiques et   de promotion des atouts du Maroc à travers la marque
                 synchroniser les efforts pour le second semestre 2022 et les   nationale de l’investissement et de l’export «Morocco
                 saisons suivantes.«Nous sommes aujourd’hui plus que jamais   Now» en Corée du sud. Notons, que le road show a été
                 déterminés à récupérer notre position et même à la dépasser, en   ponctué par une série de rencontres d’affaires et rendez-
                 mettant tout en œuvre pour développer toutes les potentialités   vous avec les grands décideurs de l’industrie coréenne,
                 du marché national et des marchés internationaux à forte valeur   représentants de secteurs tels que l’automobile, l’énergie
                 ajoutée», a souligné Adel El Fakir, à cette occasion. L’ONMT   ou l’agro-alimentaire. Pour rappel, la nouvelle marque
                 confirme ainsi, son objectif visant à positionner le Maroc parmi   de promotion de l’investissement et de l’exportation,
                 les destinations préférées des touristes marocains et mondiaux   «Morocco Now», vise à faire rayonner le Maroc comme
                 et s’inscrit dans une démarche agressive de reconquête des   plateforme industrielle et exportatrice de premier rang,
                 grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc.    afin d’accélérer les investissements étrangers.


                   Le géant de la publicité digitale Connect Ads

                   s’implante au Maroc


                            oins de deux ans après avoir investi le  ses activités au Maroc où la publicitaire digitale a
                            marché marocain à travers un partena-     pris un envol considérable au cours des dernières
                   Mriat avec TikTok, l’application mobile  années, au point de dépasser la barre des 500
                   de partage de vidéos qui fait un tabac dans les  millions de dirhams en 2021 (soit près de 10%
                   réseaux sociaux et particulièrement au Maroc,  des investissements publicitaires, tous médias
                   le groupe Connect Ads y pérennise son implan-      confondus).
                   tation. En effet, cette multinationale spécialisée
                   dans la conception et gestion de solutions publici-    e Maroc devient ainsi, le quinzième marché
                   taires sur médias digitaux vient de créer une filiale  Loù opère Connect Ads qui affiche une forte
                   basée à Casablanca. Dénommée CADS Maroc,  concentration au Moyen Orient, mais également
                   cette nouvelle entité compte agir comme une  une présence en Europe du sud (notamment en
                   agence de publicité numérique offrant tous les  Italie). Sur ce creuset, CADS Maroc devra repré-
                   services de conseil en publicité pour les marques  senter à terme jusqu’à 10% des effectifs du groupe
                   présentes sur le territoire marocain et autres  Connect Ads qui cumule aujourd’hui près de 200
                   réseaux sociaux. Il faut dire qu’après le partena-  salariés. Rappelons, que Connect accompagne
                   riat fructueux avec TikTok, le groupe Connect  sur plusieurs régions des géants comme Face-
                   Ads dont l’aventure a démarré en Egypte il y a  book, Twitter, Yahoo, Spotify, LinkedIn, Shazam,
                   une vingtaine d’années, envisage de développer  TikTok, Speakol, BIGO Ads et Huawei.



                         Du 8 au 14 juillet 2022  challenge.ma
   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13