Page 8 - Challenge N°843 • Du 8 au 14 juillet 2022
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ils font l’actu
Adel el FAkir, [Directeur général de YousseF el BAri, [Directeur général
l’Office national marocain du tourisme] de l’AMDIE]
’ONMT se met en ordre de bataille. La ’AMDIE lance une offensive sur
Task Force de l’Office, prend en effet une la Corée du sud. L’Agence Maro-
Lnouvelle initiative pour mettre en place Lcaine de Développement des
la stratégie commerciale et promotionnelle sur Investissements et des Exportations
l’ensemble des marchés dans le monde et au (AMDIE), en partenariat avec l’Ambas-
Maroc. Dans ce sens, l’ensemble des délégués sade du Royaume du Maroc en Répu-
à l’étranger de l’ONMT se sont récemment blique de Corée, a en effet organisé du
réunis à Casablanca aux côtés des équipes centrales de l’Office, 04 au 06 juillet 2022 un road show de présentation et
pour faire un point sur la relance des marchés touristiques et de promotion des atouts du Maroc à travers la marque
synchroniser les efforts pour le second semestre 2022 et les nationale de l’investissement et de l’export «Morocco
saisons suivantes.«Nous sommes aujourd’hui plus que jamais Now» en Corée du sud. Notons, que le road show a été
déterminés à récupérer notre position et même à la dépasser, en ponctué par une série de rencontres d’affaires et rendez-
mettant tout en œuvre pour développer toutes les potentialités vous avec les grands décideurs de l’industrie coréenne,
du marché national et des marchés internationaux à forte valeur représentants de secteurs tels que l’automobile, l’énergie
ajoutée», a souligné Adel El Fakir, à cette occasion. L’ONMT ou l’agro-alimentaire. Pour rappel, la nouvelle marque
confirme ainsi, son objectif visant à positionner le Maroc parmi de promotion de l’investissement et de l’exportation,
les destinations préférées des touristes marocains et mondiaux «Morocco Now», vise à faire rayonner le Maroc comme
et s’inscrit dans une démarche agressive de reconquête des plateforme industrielle et exportatrice de premier rang,
grands marchés émetteurs de touristes vers le Maroc. afin d’accélérer les investissements étrangers.
Le géant de la publicité digitale Connect Ads
s’implante au Maroc
oins de deux ans après avoir investi le ses activités au Maroc où la publicitaire digitale a
marché marocain à travers un partena- pris un envol considérable au cours des dernières
Mriat avec TikTok, l’application mobile années, au point de dépasser la barre des 500
de partage de vidéos qui fait un tabac dans les millions de dirhams en 2021 (soit près de 10%
réseaux sociaux et particulièrement au Maroc, des investissements publicitaires, tous médias
le groupe Connect Ads y pérennise son implan- confondus).
tation. En effet, cette multinationale spécialisée
dans la conception et gestion de solutions publici- e Maroc devient ainsi, le quinzième marché
taires sur médias digitaux vient de créer une filiale Loù opère Connect Ads qui affiche une forte
basée à Casablanca. Dénommée CADS Maroc, concentration au Moyen Orient, mais également
cette nouvelle entité compte agir comme une une présence en Europe du sud (notamment en
agence de publicité numérique offrant tous les Italie). Sur ce creuset, CADS Maroc devra repré-
services de conseil en publicité pour les marques senter à terme jusqu’à 10% des effectifs du groupe
présentes sur le territoire marocain et autres Connect Ads qui cumule aujourd’hui près de 200
réseaux sociaux. Il faut dire qu’après le partena- salariés. Rappelons, que Connect accompagne
riat fructueux avec TikTok, le groupe Connect sur plusieurs régions des géants comme Face-
Ads dont l’aventure a démarré en Egypte il y a book, Twitter, Yahoo, Spotify, LinkedIn, Shazam,
une vingtaine d’années, envisage de développer TikTok, Speakol, BIGO Ads et Huawei.
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