Page 18 - Challenge N°773. Du 15 au 21 janvier 2021
P. 18

18 EntrEprisEs & marchés






            Télécom  L’opérateur historique vient d’opérer un mouvement stratégique au

            niveau de ses filiales en Afrique subsaharienne. Le groupe Maroc Télécom a, en
            effet, décidé de regrouper toutes ses filiales africaines sous une unique identité


            visuelle «Moov Africa». PAR  Roland amoussou
            Maroc Telecom lance une


            nouvelle marque pour



            ses filiales africaines





                     Aujourd’hui, un  et sa capacité d’in-                                     Africa  adopte
                     nouveau chapitre  novation au profit                                      la signature "Un
                     s’ouvre à travers  des  pays  dans                                        monde nouveau
             " une  nouvelle  lesquels il opère»,                                              vous  appelle"
             identité de marque qui  poursuit le mana-                                         de l’opérateur
             rassemble les 10 filiales  gement. Notons                                         g l o b a l ,   q u i
             africaines  de  Maroc  que la nouvelle                                            s’inscrit dans la
             Telecom, forte d’un plus  identité «Moov                                          continuité d’une
             large territoire de présence  Africa» du groupe                                   promesse d’un
             et des effets de synergie qui  Maroc Telecom,                                     monde d’innova-
             contribueront au rayon- marque une étape                                          tions qui ne cesse
             nement commercial de la  importante dans                                          de se renouveler.
             marque dans chaque pays.  le  développe-                                          «Pour affirmer
             Cette nouvelle marque  ment à l’international du           Abdeslam    cette nouvelle identité de
                                                                        Ahizoune,
             Moov Africa révélera au  groupe sur des marchés à          président du  marque et la faire connaitre
             monde le caractère pana- fort potentiel, et renforce       directoire   du plus grand nombre, la
                                                                        de Maroc
             fricain du Groupe Maroc  davantage son position-           Télécom.    légende du sport Teddy Riner
             Telecom : une marque  nement stratégique en                            qui s’apprête à concourir
             continentale et un exemple  tant qu’acteur majeur                      pour sa 4ème médaille olym-
             de succès de la coopération  des télécoms en Afrique.                  pique, n’a pas manqué de
             Sud-Sud », explique l’opé- Aussi, le nouveau signe                     prêter sa voix et son image
             rateur historique.           graphique adopté, illustre                au Groupe Maroc Telecom
             «Cette nouvelle identité  toute la force du groupe                     et porter haut et fort les
             illustre la vision du Groupe  Maroc Telecom et son                     couleurs  de  l’opérateur
             Maroc Telecom : l’Afrique  engagement à mettre ses                     global de télécommunica-
             en mouvement, qui réside  expertises au service de                     tions dont il est l’ambassa-
             dans le principe de partage  chacune de ses filiales. La               deur depuis 2017 », conclut
             du savoir-faire du groupe  nouvelle marque Moov                        l’opérateur historique.n


                     Du 15 au 21 janvier 2021  challenge.ma
   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23