Page 18 - Challenge N°773. Du 15 au 21 janvier 2021
P. 18
18 EntrEprisEs & marchés
Télécom L’opérateur historique vient d’opérer un mouvement stratégique au
niveau de ses filiales en Afrique subsaharienne. Le groupe Maroc Télécom a, en
effet, décidé de regrouper toutes ses filiales africaines sous une unique identité
visuelle «Moov Africa». PAR Roland amoussou
Maroc Telecom lance une
nouvelle marque pour
ses filiales africaines
Aujourd’hui, un et sa capacité d’in- Africa adopte
nouveau chapitre novation au profit la signature "Un
s’ouvre à travers des pays dans monde nouveau
" une nouvelle lesquels il opère», vous appelle"
identité de marque qui poursuit le mana- de l’opérateur
rassemble les 10 filiales gement. Notons g l o b a l , q u i
africaines de Maroc que la nouvelle s’inscrit dans la
Telecom, forte d’un plus identité «Moov continuité d’une
large territoire de présence Africa» du groupe promesse d’un
et des effets de synergie qui Maroc Telecom, monde d’innova-
contribueront au rayon- marque une étape tions qui ne cesse
nement commercial de la importante dans de se renouveler.
marque dans chaque pays. le développe- «Pour affirmer
Cette nouvelle marque ment à l’international du Abdeslam cette nouvelle identité de
Ahizoune,
Moov Africa révélera au groupe sur des marchés à président du marque et la faire connaitre
monde le caractère pana- fort potentiel, et renforce directoire du plus grand nombre, la
de Maroc
fricain du Groupe Maroc davantage son position- Télécom. légende du sport Teddy Riner
Telecom : une marque nement stratégique en qui s’apprête à concourir
continentale et un exemple tant qu’acteur majeur pour sa 4ème médaille olym-
de succès de la coopération des télécoms en Afrique. pique, n’a pas manqué de
Sud-Sud », explique l’opé- Aussi, le nouveau signe prêter sa voix et son image
rateur historique. graphique adopté, illustre au Groupe Maroc Telecom
«Cette nouvelle identité toute la force du groupe et porter haut et fort les
illustre la vision du Groupe Maroc Telecom et son couleurs de l’opérateur
Maroc Telecom : l’Afrique engagement à mettre ses global de télécommunica-
en mouvement, qui réside expertises au service de tions dont il est l’ambassa-
dans le principe de partage chacune de ses filiales. La deur depuis 2017 », conclut
du savoir-faire du groupe nouvelle marque Moov l’opérateur historique.n
Du 15 au 21 janvier 2021 challenge.ma