Page 10 - Challenge N°754. Du 31 juillet au 3 septembre 2020
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             Crise du Covid19 : les importateurs des engins et
             matériel  de TP dans la tourmente



                   lors que le secteur des      les équipements de construc-      depuis le début de l’année 2020,
                   équipements et engins        tion et de travaux forestiers     par une baisse drastique du
                   p
             A  our BTP fait partie des         de marque John Deere (leader      carnet de commandes. A l’instar
             secteurs les plus durement         mondial en produits et solutions   de ses confrères de l’Association
             touchés par la crise actuelle du   avancés destinés à l’agricul-     marocaine des importateurs
             Covid19 (ralentissement net des    ture, à l’exploitation forestière,   de matériels de bâtiments et
             chantiers de travaux et manque     à l’entretien des espaces verts   travaux publics, DEM Equipe-
             de visibilité obligent), les       et du paysage et à l’irrigation)   ment Maroc espère une relance
             actionnaires des importateurs      et des machines minières et de    du secteur du BTP à partir du
             et distributeurs des différents    construction du conglomérat       dernier trimestre 2020 grâce à la
             constructeurs mondiaux
             de tels types de biens
             d’équipement font le gros
             dos en attendant que la
             tempête passe, mais pour
             certains, le passage d’ores
             et déjà à la caisse est une
             case obligée.
             En effet, après Stockvis
             Nord Afrique (maison
             mère de l’importateur
             exclusif des engins
             Komatsu au Maroc), qui
             a annoncé un premier
             trimestre 2020 assez dépri-
             mant et s’attend à une
             fin du premier semestre
             encore pire, ou Hyundai
             Construction Equipement Maroc  nippon Hitachi, vient d’être          commande publique. Mais selon
             qui a carrément changé de          renflouée par sa maison mère à    toute vraisemblance, les entre-
             métier en renonçant à la carte     hauteur de plus de 11 millions.   prises de travaux qui manquent
             coréenne  Hyundai des engins,      Une injection qui tombe à point   cruellement de visibilité ne vont
             le belge DEM Group vole, lui à     nommé, alors que la crise du      pas accourir dans la foulée, à
             la rescousse de sa filiale DEM     nouveau Coronavirus est venue     renouveler leur parc d’engins et
             Equipement Maroc.                  aggraver les difficultés de tréso-  encore moins à l’étoffer. Donc, la
             Aussi, cette entité créée en 2013   rerie creusée jusqu’en 2018 par   traversée du désert risque d’être
             pour commercialiser au Maroc       une forte croissance et alimentée  plus longue que prévue.



                                  Ravi de participer à la signature d'un MoU entre @covcampus  & @UM6P_officiel Pour développer un joint
                   Twittosphère   venture #nursing école. Les soins infirmiers sont un élément vital de toute société prospère, mais ils n'ont
                                  jamais été aussi vitaux qu'au temps de #Covid . #UK#Morocco#education#partnership. Thomas Reilly
                                  Ambassadeur Britannique au Maroc


                     Du 31 juillet au 3 septembre 2020  challenge.ma
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